Beans On Toast


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chloé Sullivan/ Rose Tyler

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunny
Admin
avatar

Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Chloé Sullivan/ Rose Tyler   Mar 2 Mai - 13:36

Comme vous le savez, dans les affiliés de ce site se trouve un site sur Chloé Sullivan. Il était temps que j'écrive quelques lignes sur l'intrépide journaliste de Smallville… ou devrais-je dire de Métropolis? Lol, mettons nous à jour si nous ne voulons pas nous attirer les foudres des fans…

J'adore Chloé… et son actrice Allison Mack est sans doute l'une des meilleures de sa génération, avec Amy Acker et notre chère Billie, ca va de soit.

Si il est vrai que Chloé et Rose ne se ressemblent pas beaucoup au premier à bord, à y regarder de plus près, on peut tout de même constater quelques ressemblances… outre leur blonde chevelure, bien entendu…

Premièrement, ce sont des filles d'aujourd'hui. Il est loin, très loin d'elles, le modèle de la demoiselle en détresse ou de la fragile princesse (ahum Lana ahum) attendant l'aide salvatrice son preux chevalier. Ce sont deux battantes, curieuses et intuitives, qui vont au devant du danger. Et même si en fin de compte, oui, elles ont besoin d'un coup de main pour les tirer d'une situation délicate, elles ne sont certainement pas du type à s'effondrer en sanglot à la première difficulté.

Deuxièmement, il y a leur situation familiale. Rose et Chloé ont toutes les deux été élevées dans une grande ville par un parent unique- Rose par sa mère et Chloé par son père… Hé! On pourrait présenter Jackie Tyler à Gabe Sullivan! Voilà une bonne idée de fic! Mdr… En somme peu de chose rapproche l'ancien employé de la LuthorCorp à … hum, au fait, elle a un job, Jackie? Lol… excepté un amour infini pour leurs filles. Mais ils l'expriment différemment. Alors que Gabe laisse toute liberté à Chloé, Jackie serait plutôt du genre mère poule, à vouloir la garder au près d'elle… hum… surtout depuis qu'elle a été "enlevée" par un certain alien… mdr.

Troisièmement … et là, ca saute aux yeux tout de suite… Elles sont toutes les deux amoureuses d'un alien… pas le même, merci beaucoup… Le Docteur et Clark, c'est le jour et la nuit. J'imagine déjà la tête du Docteur et ses remarques sarcastiques si jamais il venait à rencontrer le futur super héros. Le kryptonien en prendrait certainement pour son grade… Hum, enfin, on peut le dire, niveau romance, ils sont au même point l'un comme l'autre… pas vraiment doués… au grand dam de Rose et de Chloé…

Comme on le sait, les sentiments de Chloé pour son cher fermier sont condamnés, puisqu'il est amoureux de Lana… et finira par épouser sa cousine Loïs. Quant à Rose… On ne peut pas dire que le Docteur soit jamais vraiment tomber amoureux de quiconque... quoique… Il semblait vraiment tenir à Jo Grant… et encore plus à Grace Halloway. Et il semblerait que la belle madame de Pompadour ne le laisse pas indifférent… Alors, quid? Miss Tyler aura-t-elle plus de chance que miss Sullivan? Là est la question… L'an passé, le Docteur nous a prouvé qu'il pouvait être jaloux… surtout des prétendants de sa jeune assistante… Cette année, c'est au tour de Rose d'être tourmentée par le monstre aux yeux verts… Avec un peu de chance, ils finiront par se retrouver à mi-chemin.. mdr…

Par contre, leur sens de l'amitié est très différent. Je ne pense pas que Rose pourrait supporter les jérémiades de Lana pendant plus de cinq minutes. Elle l'aurait envoyé se faire voir sur Gallifrey depuis … la saison 1, je crois. La jeune anglaise est un peu égoïste (trop gâtée, il faut bien l'admettre) et délaisse sa mère et Mickey, faisant passer le Docteur avant tout… Quel serait le comportement de Chloé à sa place? Je serais tentée de dire qu'elle aurait plus de respect pour ce pauvre Mickey… mais en y repensant, on ne peut pas dire qu'elle aie vraiment faciliter la vie de Pete… avec son amour sans faille pour Clark, huh?

Alors que Chloé ne peut s'empêcher de faire d'ambitieux projets pour l'avenir, Rose ne sait pas trop à quoi s'en tenir. Elle a quitté l'école et travaillait dans un magasin de vêtements avant de voyager à bord du Tardis… Elle vit au jour le jour sans trop penser au lendemain, et dans un sens, elle n'a pas tord... lorsque l'on sait que l'unique compagne du Docteur est la mort…

Point de vue de l'avenir, leurs deux personnages se rapprochent une fois encore, puisqu'il est incertain… Le fait est que Chloé n'est pas présente dans les comics… pas pour l'instant du moins… Les hypothèses vont bon train la concernant… Peut-être travaillera-t-elle en freelance (comme Sarah Jane Smith!!!) à moins qu'elle ne devienne agent du FBI ou qu'elle ne soit la véritable Loïs Lane (don't you wish)… certains la voyaient même passer la bague au doigt du pire ennemi de Clark, Lex Luthor ( mais bon, comme on le sait, Lana Lang la prise de vitesse… grrr). Quant à Rose, il y aura bien un moment où elle posera ses baguages et décidera de quitter le Tardis… pour épouser Mickey? Ou travailler pour Torchwood? A moins que le "Méchant loup" ne la rattrape… et qu'elle devienne seigneur du temps… pour rester aux côtés du Docteur à tout jamais? Ca serait trop beau…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/doctorwho
 
Chloé Sullivan/ Rose Tyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prophétie (spoilers pour Journey's end)
» Rose des sables
» Panthère Rose
» La Caverne de la Rose d'Or
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Personnages :: Rose Tyler-
Sauter vers: