Beans On Toast

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Casanova

AuteurMessage
Carole

MessageSujet: Casanova   Dim 12 Aoû - 23:45

J'en ai lu des choses sur ce forum sur cette mini-serie et que vois je quand j'arrive pour enfin donner mon opinion? Qu'il n'y a pas de sujet ouvert consacré au sujet!!! LEs filles vous n'avez pas assuré....

Bon, a la difference du public bien fan de ce brave David, je n'ai pas ete aussi enthousiasmé par Casanova que le reste du monde qui m'entoure sur ce forum. ok, ce n'est pas foule, mais bon quand meme, evitons les pierres ca fait mal.

C'est sur, je pense que quand on est fan de David Tennant, ca passe mieux, et comme je ne le suis pas, et que, aussi stupide que ce soit, plus le temps passe moins le l'aime (en fait, je le trouve au final loin d'etre aussi bon qu'il n'y paraissait au debut) - tout ceci n'etant que mon opinion hein Razz Ne me tue pas Cloclo!!!

Donc, aussi, l'aspect fleur bleue made in Russel T. Davies, pffff... Je trouve malheureusement que sa personnalité de "bourreau des coeurs" n'a pas ete assez developpé. Vu qu'il met directos Henriette dans l'histoire, le developpement de la "legende" si j'ose dire passe à mon gout un peu trop a la trappe. Je n'ai rien contre Laura Fraser, si ce n'est que je ne les pas du tout trouvé tres differente de la derniere fois ou je l'avais vu, c'est à dire dans Talk To Me. Donc bon...Pas une grande grande actrice, mais elle se defend. Seulement, il aurait fallu la ramener qu'a partir de la deuxieme partie a mon gout.
une fois n'est pas coutume, on a encore demandé a Rupert Penry Jones de limiter ses expressions, ce qui est frustrant. J'avoue que je ne sais pas comment il fait pour paraitre aussi froid et distant. je le trouve tellement meilleur quand on lui demande d'exprimer "au grand jour" des sentiments! lol! Mais bon c'était le perso.
J'aime bcp les personnages qui gravitent autour de Casanova comme Rocco par ex.

Bref, pour moi c'était sympa a regarder, je ne me suis pas ennuyé, mais je ne pense pas le revoir un jour, ou alors imaginons par hasard... Allez savoir comment, mais on ne sait jamais ce que la vie peut nous reserver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.critictoo.com
cloclo

MessageSujet: Re: Casanova   Mar 14 Aoû - 23:29

Si Russel T Davies n'a pas développé un peu plus le côté "bourreau des coeurs" de Casanova, c'est justement parce que ce n'est pas la seule chose qu'il a accompli, bien au contraire. Nous avons seulement gardé ce souvenir là du personnage parce qu'à l'époque, ça choquait énormément, alors qu'au contraire, il doit amener à rêver. T'imagines ? quelqu'un qui a traversé l'Europe, en gagnant beaucoup à partir de rien pour tout perdre à nouveau, arrivant toujours à se sortir d'affaire ! (J'dis ça en "connaissance de cause", me suis renseignée sur sa vie depuis)

Mais ne crois pas t'en tirer comme ça avec de plates excuses, j'ai de bons amis qui ont beaucoup de relations, ta vie est fichue bom (ce smiley est sensé représenter une bombe)
David Tennant a encore une fois été génial dans cette mini série (même si je le trouve pas assez beau (ici) pour représenter Casanova, je le vois pas draguer toutes ces femmes avec cette tête là, mais les goûts et les couleurs) et je parle en toute objectivité (d'ailleurs, Casanova est antérieur à Doctor Who dans sa filmographie il me semble, je dis ça comme ça) Et comme a dit je sais plus qui je sais plus où, "David Tennant où le gars de 36 qui peut en paraitre que 20..." (si si)

Les autres acteurs étaient très bien aussi Rolling Eyes

edit : D'ailleurs, en parlant de David Tennant, le forum fait un peu fansite non officiel de l'acteur en regardant la bannière... MOUAHAHAHA
Carole

MessageSujet: Re: Casanova   Mer 15 Aoû - 0:38

Je sais qu'il n'a pas fait que ça, tomber les jeunes filles, mais justement, je trouve que l'histoire d'amour ecclipse cet aspect, alors que sa façon de monter au sommet, redescendre, remonter est assez bien faite (hors l'aspect ridicule offert au cour qu'il visite). Et d'un coté, il a laisse plein de pans de coté aussi lol! Mais c'est normal, et pour moi ma reflexion venait du fait qu'il se centrer surtout sur sa vie de coeur.

Par contre, niveau physique, je ne dirais pas que David Tennant n'est pas assez beau, car je crois que Casanova n'était pas un tombeur pour son physique. C'est finalement le charisme qui a fait l'homme. je ne dirais pas "regarde les photos", car les criteres physique de l'epoque etait different, mais d'apres ce que je crois savoir, ce n'est pas son physique qui l'a aidé a se forger une reputation.

En effet, il a fait ca avant doctor who. Par contre, il n'en fait pas 20 et d'ailleurs, ca m'a bien fait marrer au debut, car David Tennant c'est pas vraiment l'acteur faisant plus jeune que son age loin de là. Mais bon, il ne veillit pas non plus!!!! lol! Que dans le present, apres, son fils grandit, mais lui reste le meme...

En tout cas, c'était mon dernier film/serie ou je ne sais quoi, avec David Tennant.
cloclo

MessageSujet: Re: Casanova   Mer 15 Aoû - 21:59

Ton dernier ? hum... Toi qui est fortiche en anglais, tu pourrais pas regarder Blackpool histoire de m'expliquer ce qu'ils disent ? (ils marmonnent tous dans leur barbe dans cette série...)

Ce serait très gentil !! ^^
Carole

MessageSujet: Re: Casanova   Jeu 16 Aoû - 11:13

Je vais voir ce que je peux faire, essayer de me le procurer, surtout qu'ils font un remake américain, genre histoire de pouvoir mieux cracher dessus. je ne suis pas une grande fan de Morrissey, alors j'avoue que ca ne jouait pas trop niveau motivation.
Mais il va falloir que je me fasse a lui de toute facon vu qu'il joue dans la nouvelle adapatation de Raison et Sentiments....
cloclo

MessageSujet: Re: Casanova   Mar 21 Aoû - 19:31

(viens de passer par le topic sur the weakest link)

Marchi !

c'est quoi Raison et Sentiments ? (oui, google est mon ami mais il n'a pas d'émotions lui)
Carole

MessageSujet: Re: Casanova   Mar 21 Aoû - 20:17

Raison et Sentiments aka Sense and Sensibility en VO, roman de Jane Austen qui a donc droit a une nouvelle adaptation en style mini serie, comme BBC avait fait en 85 Orgueil et Prejuges. Pas mal d'anglais passe par la case Jane Austen (comme Shakespeare mais en moins important hein!). C'est drôle car je verrais bien David Tennant le faire, mais il ne l'a pas encore fait. Dommage...

Il y a eu une adaptation realisé par Ang Lee avec Emma Thompson (qui a participé au scenario) et Kate Winslet, Hugh Grant, et Alan Rickman (oui, un casting de bas etage! lol). C'est la seule que j'ai vu mais il y en a eu d'autres.

Pour Blackpool, ca va peut etre prendre un petit peu de temps, surtout que j'ai une serie coréenne en ce moment en visionnage et que je l'ai depuis tellement longtemps, que je vais essayer de la finir. Mais bon, pour le moment ça va. J'arrive a suivre ce qui se passe!! Very Happy
cloclo

MessageSujet: Re: Casanova   Mer 22 Aoû - 17:21

C'est marrant, je n'en avais encore jamais entendu parler, mais bon, c'est un peu trop tard pour moi maintenant (prépa maths....)

Bah, sachant que je pars samedi 1er septembre à Paris, tu as environ une semaine et demi pour voir les derniers épisodes. Acceptez vous cette mission ?
(ce message s'autodétruira dans 15 secondes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casanova   

Casanova
Page 1 sur 1