Beans On Toast


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1x12

Aller en bas 
AuteurMessage
Physalia physalis

avatar

Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: 1x12   Sam 4 Aoû - 11:34

Capitaine Jack Harkness (1x12)

Le van de l'équipe Torchwood file dans les rues de Cardiff et se garre devant un batiment hors-d'age, visiblement désafecté. Tosh et Jack en descendent. Tosh est habillée d'une robe de soirée car elle était sur le point d'aller à Londres pour les 88 ans de sn grand père. Ils entrent dans le batiment, qui est le Ritz Dance hall, qui a fermé dans les années 1989. pourtant ils entendent une musique des années 40, qui s'évanoui aussitôt. En cherchant dans le batiment, ils suivent cette musique fantôme et entre dans une pièce qui servait de salle de dance, ils se retrouvent dans une salle bondée de jeunes officiers de la 2nd guerre mondiale dançants avec de jeunes filles de l'époque. Ce ne sont pas des fantômes, Tosh et Jack sont en 1941. Ils sortent du batiment et ont la surprise de se trouver en pleine nuit, la nuit du 20 janvier 1941...
Owen dors au Hub lorsqu'un appareil de Tosh se met à sonner. Ianto et lui cherchent à l'arreter.ils tentent de contacter Jack et tosh en vain. Ils finnissent par appeler Gwen.
En 19'&, Tosh essaye d'appeler au Hub, Mais il n'y a pas de liaison.Jack semble trouver la situation drole, et Tosh s'esnerve car elle a sur elle les données qu'aurait besoin le reste de l'équipe pour les ramener. Ils retournent au bal et pour la réconforter Jack offre un verre à Tosh avant de se rendre compte qu'il n'a rein pour payer. Un jeune officier arrive et leur paye leur verre en échange d'une dance avec Tosh.
Owen parvient à ouvrir certains fichiers de Tosh et se rend compte que la jeune femme a étudié le rift temporel et avait trouvé un moyen de le rouvrir, il pense alors pouvoir retrouver Diane.
Gwen suit la trace de Jack et Tosh et remonte jusqu'au Ritz Dance Hall, elle entend de la musiqe qui s'évanoui subitement. Elle crie le nom de jack...
et en 1941 Jack entend appeler son nom. Il décide d'aider Tosh, embarrassée sur la piste de Dance, mais George, l'officier n'est pas décidé à la laisser partir et agresse Jack. Heureusement un capitaine Américain intervient et explique que ses hommes sont un peu sur les nerfs, c'est leur dernier jour de permission avant de reprendre les missions aeriennes. Jack lui serre la main et ils commencent à se présenter en même temps. Jack laisse le capitaine se présenter et grand bien lui prit puisque celui ci se présente comme étant le Capitaine Jack Harkness du 133ème escadron. Jack et Tosch sont sous le choc. Justeà ce moment Billis le patron du Ritz prend une photo des 2 hommes se serrant la main.
Dans le Hub, Owen et Ianto font des recherchessur le Ritz Dance Hall qui ouvrit en 1932 et ferma en 1989, il devrait bientôt être démoli.ianto trouve dans les dossier la photo de Jack et du Capitaine .
Jack essaye de s'en aller mais le Capitaine lui demande son nom et il répond qu'il est James Harper de la 71ème . Tosh et Jack trouvent une excuse pour s'éclipser. Seuls, Tosh l'accuse d'avoir un faux nom et jack l'admet. Il changede sujet en lui demandant ce qu'elle a dans son ordi portable. Elle répond qu'elle a la moitié des équations nécessaires pour qu'ils rentrent chez eux. L'autre moitié est au Hub. Ils doivent trouver un moyen de trnsmettre au reste de l'équipe les chiffres manquants.
Tosh et Jack entrent dans le burreau de Billis, le patron pour être au calme. Tosh essaye de noter les équations avant que son portable ne s'éteigne et elle y parvient juste à temps.A ce moment Billis entre et leur damandent ce qu'il font là, et Pourquoi Jack n'est pas en uniforme.Ce dernier lui répond qu'il est en permission pour 48h. Tosh a remarquer que l'appareil photo de Bilis est en avance pour son temps, mais Billis la questionne sur son « attach-caisse en métal » et leur demande de parti. Dès qu'ils sont sortis, il ouvre un dossier de son bureau intitullé « TORCHWOOD ».
Gwen est toujous dans le vieux batiment, en ouvrant au hasard une porte elle tombe sur Billis, exactement le même qu'en 1941. Elle lui demande de l'aider à rechercher ses amis et il accèpte de lui ouvrir les portes fermées à clef.
Tosh à peur car 1941 est la date de l'attaque de Pearl Harbour. Son grand père était à Londres à cette époque et a été persécuté. Jack la réconforte en lui promettant de la protéger.Elle le questionne sur son passé et il admet avoir servi durant la 2nd guerre mais sous couverture c'est pourquoi il a empreinter l'identité du capitaine Harkness qui était pratique pour sa mission. Tosh réalise que le Capitaine va bientôt mourir, et Jack lui annoce qu'il mourra le lendemain.
Jack et tosh rejoignent le Capitaine et ses hommes. Tosh demande à parler au meilleur des pilotes; elle a besoin d'indications pour finaliser ses équations. Pendant ce temps Jack parle avec le Capitaine, qui est vsiblement heureux de le revoir. Arrive une jeune femme prénomée Nancy, ce qui semble géner le Capitaine.
Billis a fait visiter tout le batiment à Gwen, de plus en plus inquiète pour ses amis.Il lui propose un thé et pendant qu'il le préparre Gwen contacte Ianto et Owen. Ils lui apprène ce qu(ils ont trouvé sur le Ritz dance Hall et mentionnent le nom de Billis.Elle leur explique que l'actuel propriétaire porte le même nom,mais n'est pas assez vieux pour être l'original. Elle décrit Billis et d'après la photos ils se rendent compte que c'est le même homme. Gwen décide d'aller lui parler.
Tosh à trouvé les informations qui lui manquaient.Il lui faut à présent qu'elle utilise l'appareil photo de Billis pour prendre des clichés des équations et pouvoir ainsi les transmettre au reste de l'équipe. Elle retourne daonc dans le bureau de Billis. Jack est interpellé par le Capitaine qui lui propose un verre. Il accepte.
Pendant ce temps Tosh prend des clichés des équations. Elle est prise la main deans le sac par Billis qui lui dit que cet appareil est très rare, pas comme elle... Elle sort en toute hate du bureau de Billis.
Au Hub, Owen compte utiliser un objet alien appelé le manipulateur de Rift. Ianto essaye de l'en dissuader; l'utilisation de cet objet est trop dangeureux. Les 2 hommes se disputent. Le ton monte lorsque ianto comprend que Owen veut ouvrir un Rift dans l'espoir que Diane revienne. Owen se rend alors compte qu'il manque une pièce importante à la machine.
Nancy, Jack et le capitaine parlent, Nancy est clairement amoureuse du Capitaine. Alors que la jeune fille s'en va, Jack pousse le Capitaine à aller lui dire vraiment aurevoir, on ne sait pas ce qui peut arriver demain.Le Capitaine suit son conseil et Nancy lui déclare qu'elle l'aime avant de partir.Le Capitaine revient vers Jack, furieux, car selon lui Jack a rendu sa situation 20 fois pire.Jack lui répond que ce n'est pas sa faute si Nancy l'aime. Les 2 hommes se remettent à discuter et ils se rapproche lorsque Jack raconte avoir perdu un ami; mort sous ses yeux dans d'attroces souffrances.
Tosh accroche les photos dans la carte pour son grand père... de nos jours, Gwen, dans le batiment, apperçoit Billis qui disparaît tout de suite après. En le cherchant, elle trouve la carte et découvre qu'il manque des chiffres... Tosh se rend compte que dans la précipitation, elle a mal fait une photo, il manque les 1ers chiffres. Une alarme de bombardement retentit, elle se rend dans un abris dans le Ritz. Dans l'abris, elle se coupe volontairement et fini d'écrire les chiffres avec son sang.
Owen se rend au Ritz pour aider Gwen, et poursuit Billis qui une fois de plus disparaît, alors qu'Owen essaye de découvrir ce qui a pu arriver, il découvre la pièce manquante du manipulateur de Rift, dans un placard. Il quitte l'endroit et retourne au Hub.
Dans l'abri, Tosh fini de celler l'enveloppe... de nos jours, Gwen continue ses recherches, elle entend comme un chant qui s'évanoi ussitôt... En 1941, l'alerteest terminée. Tosh a juste le temps de cacher son message dans la pièce... Gwen découvre le massage, elle contacte aussitôt Ianto et lui lit les chiffres.
Owen retourne au hub et y apprend que Gwen à trouvé les chiffres, mais en les utilisant sur l'ordinateur, ils se rendent compte qu'il manque 3 chiffres (On voit Billis qui efface les 3 derniers chiffres du message)
En 1941, le bal reprend normalement. Le Capitaine et Jack reprennent leur conversation, Jack annonce que Tosh n'est pas sa petite amie.
Au Hub, owen décide d'utiliser le manipulateur de Rift; puisqu'ils n'ont pas tous les chiffres, il n'y a pas d'autres solution.Ianto essaye de l'en empecher, il pense que Billis lui a tendu un piège, ilsupplie Owen de l'écouter mais celui-ci l'assome;
Le Capitaine prend la main de Jack, ce qui explique sa colère pour nancy. Puis il laisse Jack seul. Il est rejoint par Tosh. Elle lui dit que le Capitaine est quelqu'un de bien et Jack se met à pleurer en se rendant compte qu'il ne peut rien faire pour sauver le Capitaine.
Pendant ce temps Owen fini de préparer la machine. Ianto retrouve ses esprits et tire dans l'épaule d'Owen, mais c'est trop tard, la machine est lancée...
Le Capitaine rejoint Jack et l'entraine sur la piste de dance. Soudain un lumière et Jack se rend compte qu'il va devoir repartir. Il fait ses adieux à l'homme qu'il aime... Et retrouve Gwen à notre époque: Tosh et lui sont rentrés.
Plus tard, toute l'équipe (Owen s'est remi de sa blessure et a pardonné ianto) boit à la santé du Capitaine Harkness.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1x12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x12 - The Defiant One
» 1x12 - Bad Wolf (Le Grand Méchant Loup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Torchwood :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: