Beans On Toast


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1x10

Aller en bas 
AuteurMessage
Physalia physalis

avatar

Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: 1x10   Sam 4 Aoû - 11:32

01x10
Hors du temps

Un petit avion se pose sur une piste privée à Cardiff. Jack, Gwen et Owen attendent, silencieux et s’approchent de l’appareil. Le pilote, ou plutôt la pilote de « l’araignée du ciel » (le nom de l’avion) est une jeune femme très belle. Jack l’accueille et apprend qu’ils ont rencontrés des turbulences durant le vol, c’est pourquoi ils ont étés contraints de se poser de manière improvisée à Cardiff. Jack demande la date exacte de leur départ, la pilote lui dit qu’elle est partie le 18 dec 1953, il y a exactement 53 ans !
L’équipe emmène les passages au Hub. L’avion transportait un homme, John Ellis, et Emma Louise Cowell, une jeune fille ainsi que la pilote, Diane Holmes. Il leur faut expliquer aux passagers perdus qu’ils sont passés à travers un portail transcendantal, une porte à travers le temps et l’espace. Il n’y a aucun moyen de revenir en 1953…
Gwen fait des recherches pour Emma : ses parents sont morts et aucun membre de sa famille ne peut être retrouvé. Jack aide John dans ses recherches et ils découvrent que sa femme est morte, et ils ne parviennent pas à retrouver son fils. Quand à Diane, elle ne s’est jamais installée quelque part, elle n’a plus de famille.
Jack et Gwen emmène leur invités à un hôtel tout proche, où ils resterons jusqu'à ce qu’ils trouvent quelque de définitif.
Le lendemain, Jack leur donne des papiers d’identités et les emmènent en ville, afin de leur apprendre à vivre dans ce nouveau monde (notamment comment faire ses courses…)
Plus tard, John se promène en ville, seul et revient dans le quartier où il habitait mais son immeuble, le 14 Park place n’est qu’une ruine. Il arrête un passant et lui demande s’il connaît un homme, Alan Elis, qui habitait ici, malheureusement il connaît pas.
De retour à l’hôtel, Emma et Diane se familiarisent avec les objets du quotidien ( en l’occurrence la bouilloire électrique). Diane décide d’aller voir son avion dans l’après midi et Emma décide de regarder le DVD « Calamity Jane » qu’elle vient de s’acheter. Elles parlent de leur futur incertain et de ce qu’elles vont devenir. Deux jeunes filles, qui dorment elles aussi à l’hôtel, vienne saluer leurs voisines, elles sympathisent très vite avec Emma.
Owen emmène Diane voir son avion et admet avoir effectué des recherches sur elle. Elle a réussi un véritable record en réalisant le voyage Angleterre-Australie en 4 jours en 1952 et a été dans l’aviation militaire durant la guerre. Après la guerre, de retour à la normale », on espérait d’elle qu’elle retourne sur terre, mais elle s’est battue contre les machos pour vivre sa passion. Diane espère pouvoir voler sur son « araignée du ciel », mais elle n’ pas de licence valide.
Dans un bar proche, Jack et John parlent de « récents » match de foot. John racone qu’il a emmené son fils voir la finale de la coupe FA en 1953. Les 2 hommes sympathisent lorsque John le questionne sur son accent Américain. Jack répond que son histoire est compliquée. John réalise que lui aussi est « tombé » à travers le temps. Une connexion s’établie entre les deux hommes.
Emma est devenue amie avec Jade et Alesha (les 2 jeunes filles de l’hôtel) et parlent de leur projet pour Noël. Emma se rend compte qu’elle sera seule et éclate en sanglots. Ses nouvelles amies lui offre une bière pur lui remonter le moral.
Diane et Owen se rendent à un restaurant et Owen tente de lui expliquer ce qui a changé depuis les 50 dernières années (insémination artificielle…etc) Après le repas, ils se rendent à l’appartement d’Owen.
John rentre à l’hôtel et trouve Emma totalement saoule qui chante une chanson de « Calamity Jane » (« Just blew in from the windy City »). Il est choqué de ce comportement et s’énerve contre Emma. La jeune fille appelle Gwen qui vient réconforter Emma.
Dans l’appartement d’Owen, Diane accepte un verbe et parlent des conquêtes de la femme (la 1ère femme dans l’espace…) A la fin de la soirée, ils sont dans les bras l’un de l’autre.
Gwen emmène Emma chez elle et dit à Rhys que c’est une cousine qui a eu un problème familial. Rhys n’a pas le choix et doit accepter. Emma se rend compte que Gwen ne peut rien dire à son ami quant à son métier.
Le lendemain l’équipe fait un bilan de la situation lorsque Tosh déboule avec des nouvelles ; elle à trouvé Allan, le fils de John.
Une rencontre est arrangée et John se rend dans un hospice. Il se rend auprès d’Allan, touché par la maladie d’Alzheimer. Il semble très faible très faible et ne se souviens pas de son père. Désepéré d’apprendre qu’Allan n’a pas eu d’enfants, il tente de lui faire revenir des souvenirs avec des photo mais n’obtient rien en retour. Son fils ne le reconnaît pas.
Diane se rend à l’aéroport mais on lui refuse le droit de voler.
Gwen et Rhys emmène Emma en boite de nuit . Immobile au milieu de la piste, elle se fait draguer par un jeune garçon, mais Gwen intervient et tente de lui expliquer que les relation entres les personnes sont de nos jours plus  « libérées » et que coucher avec quelqu’un ne veut pas dire qu’on va vivre toute sa vie avec cette personne.
Diane se rend compte combien le pilotage à changé depuis son temps, il suffit maintenant de s’asseoir et d’appuier sur des boutons alors qu’a son époque voler était un véritable combat de chaque instant. Owen l’arrète et offre une magnifique robe rouge.
Emma rentre chez Gwen et lui explique qu’elle a un entretient avec un styliste de mode qui l’a remarque avec ses habits des années 50, revenue à la mode.
Mais le poste est à Londres et Gwen ne veut pas la laisser partir.
Jack raccompagne John au Hub où ce dernier vole les clefs d’une voiture ainsi qu’un permis de conduire. Il est surpris par Ianto mais prétexte de chercher les horaires de bus afin de chercher du boulot.
Owen emmène Diane à un retaurant très glamour. Il se rend compte qu’en même pas une semaine, il est tombé fou amoureux d’elle.
Gwen n’a aucune cousine appèle Emma. Elle lui explique qu’Emma est en réalité une amie qui avait besoin d’aide, mais ce qui gène Rhys est la facilitée avec laquelle elle lui a menti. Il quitte l’appartement, en colère. Emma explique à Gwen qu’elle doit la laisser accepter le boulot à Londres. Gwen accepte.
Ianto se rend compte du vol de John et appelle Jack qui retrouve la voiture de John grace à son GPS. Ce dernier tentait de s’asphixier au gaz, mais Jack le sauve. John lui explique qu’il n’a plus de raison de vivre, que son temps est passé. Jack lui dit que lui aussi est né à un autre temps, dans le futur, mais il vit dans le passé. John lui explique qu’il ne réussira pas à s’adapter, qu’il veux retrouver sa famille. Il le supplie de ne pas le condamner à vivre. Jack accepte et lui tient la main alors qu’il s’asphixie au gaz.
Le lendemain Gwen emmène Emma à la station de bus et lui souhaite bonne chance tout en lui donnant les derniers conseils pour s’en sortir à Londres.
Owen s’éveille seul et a coté de lui trouve un mesage de Diane lui explique qu’elle est aller voir « l’araignée du ciel » Il se rend à l’aéroport, Diane est sur le point de partir le point de partir, elle est convaincue que quelque part, le rift est toujours là et qu’elle pourra rentrer chez elle. Il essaye de la retenir, en vain, elle s’envole et le laisse seul sur la piste…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Torchwood :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: