Beans On Toast

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Secret Smile

AuteurMessage
Carole

MessageSujet: Secret Smile   Mer 2 Mai - 21:23

Je crée un message pour l'occasion! J'ai réussi a me le procurer.
Maintenant je ne l'ai pas encore vu, mais quelqu'un ici l'a peut etre vu et si oui, pourra me dire ce qu'il en pense?
(le fantôme qui rôde dans les profondeurs du forum pourra peut être me répondre....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.critictoo.com
Meline

MessageSujet: Re: Secret Smile   Mer 2 Mai - 23:25

Carole a écrit:
(le fantôme qui rôde dans les profondeurs du forum pourra peut être me répondre....)

Et bien je vais essayer de jouer le rôle de ce fantôme... lol
Je n'ai pas finit de voir ce film, je n'en ai vu que le début et ce via youtube (c'est pour cela que je n'ai pas terminé car c'est pas du plus agréable de regarder un film via ce système... lol)
Cela étant, le peu que j'en ai vu m'a assez bien plut... David y ayant un rôle plus différent que d'habitude : un perso inquiettant, ambigue... ce qui change donc de ses rôles de timbré à la Casanova ou à la Doctor... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Satsuma

MessageSujet: Re: Secret Smile   Jeu 3 Mai - 17:57

je viens de me le procurer aussi,je vais le regarder ce soir en entier...j'en ai dejà vu un petit bout et David semble avoir un peu un role de psycho^^ je sens que je vais aimer Razz
Carole

MessageSujet: Re: Secret Smile   Jeu 3 Mai - 19:52

Ok, bah tu viendras nous faire partager ton avis!
Je pense pas le regarder avant le 9 mai, date précise de la fin de mes exams! Juste après par contre Very Happy
Meline

MessageSujet: Re: Secret Smile   Ven 4 Mai - 12:40

Arfff !!! Heureusement que pour ma part, j'ai terminé mes exams... Rolling Eyes (jusqu'au ratrapage... lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Satsuma

MessageSujet: Re: Secret Smile   Lun 7 Mai - 15:24

ça y est je l'ai vu^^ pas mal du tout ce film!
David est tres credible dans son role,son personnage est tres ambigu et un peu detraqué(voir completememnt :p ) j'en dis pas plus pour ceux/celles qui ne l'ont pas encore vu!....mais au final il n'y a pas que lui qui a un role ambigu

En tout cas ça change enormement de son role de Doctor ou il est LE gentil(il sauve l'univers une nombre fois incroyable tout de meme Razz)

bref j'ai beaucoup aimé le voir dans ce perso sombre au passé mysterieux et aux agissements plutot louches ^__^
cloclo

MessageSujet: Re: Secret Smile   Lun 28 Mai - 21:35

J'ai franchement détesté la fin... Au début, je me disais "quel salaud !", mais à la fin, c'était plutôt : "Quelle SAL*** !"

Y'a pas moyen de cacher nos spoilers, et s'il y en a un, je l'ai pas encore remarqué, donc je vous fais confiance pour ne pas lire la suite si vous ne voulez pas connaitre la fin.

Alors, qu'on prenne Brendan pour un mec potentiellement dangereux, je veux bien, mais jusqu'à présent, on ne peut que lui reprocher son amour obsédant pour Miranda, sa jalousie excessive et sa violence. Mais jamais il n'a tué qui que ce soit (comme dit le flic, lorsqu'il conseille au petit frère de moins prendre ses médicaments, c'était peut être en pensant bien, et on n'a trouvé aucune marque de violence sur Laura, elle était juste bourrée, peut être suicidaire à cause de la jalousie de Brendan, mais c'est tout).

Et l'autre, la Miranda (j'suis blonde, mais elle, elle s'enfonce jusqu'au bout), elle se bourre dans la tête que c'est un pur méchant. Alors qu'en fait, elle fait tout pour le piquer à vif, en faisant par exemple des recherches sur son passé alors qu'il est parti pour de bon. Je vois pas l'intérêt, il est parti, bon débarras, pourquoi aller chercher les ennuis. Elle va aller voir sa nouvelle copine alors que jusque là, tout allait bien (bien sûr, comme il est très amoureux et qu'il a peur aussi de cette femme qui ose lui tenir tête, il redevient assez jaloux, mais peu importe, ça allait très bien avant quand même). Et pour achever son bonhomme, elle va faire croire à son propre meurtre pour s'assurer qu'il aille en prison pendant au moins 20 ans alors qu'il n'avait rien fait.

Je trouve ça vraiment dégueulasse. J'dis pas que l'autre était blanc comme neige, mais il ne méritait pas cette manipulation.
Meline

MessageSujet: Re: Secret Smile   Mar 29 Mai - 13:46

C'est justement ce qui est bien dans cette fin... On ne sait pas ce qui en est vraiment puisqu'il n'y a aucune preuve de la culpabilité de Brendan... Et tu prends donc partie selo ton instinct... Pour ma part, je pense qu'il a tué Laura et qu'il a mal géré le problème du frère de Miranda et donc qu'il a sa part de responsabilité dans sa mort... Donc au final je ne suis pas plus choqué que ça par la fin...
cloclo

MessageSujet: Re: Secret Smile   Mar 29 Mai - 16:38

Ah non, ce n'est pas vraiment une prise de partie, mais en terme de justice, il ne méritait strictement pas ça, étant donné qu'il n'y avait aucune preuve.
A côté, en tant qu'homme jaloux, il est sûrement potentiellement dangereux, mais pour le moment, ce qu'il avait fait, c'était meurtre involontaire (petit frère) et harcèlement moral. Mais je pense profondément qu'après la mort de laura, il abandonnerait pour de bon Miranda, et qu'il mènerait enfin une vie saine avec l'autre (enfin, jusqu'à ce qu'elle se montre exigeante face à l'autre).

Et pour la mort de Laura, je suis catégorique, il n'y avait aucune trace de combat, d'étranglement ou autre. Je pense juste qu'il a été mis au courant de la visite que voulait rendre Laura à Miranda, l'a empêché de manière ... "persuasive", lui a ordonné de rester à la maison pour qu'il aille voir Miranda lui même. Pendant ce temps, Laura s'est mis à boire un bon coup, complètement déprimée et a fini par se suicider.

M'enfin, cette fin m'a vraiment dégoutée du reste du film, comparé à Casanova ou Traffic Warden, je l'ai trouvé beaucoup plus décevant (pas pour le jeu des acteurs, mais pour le scénario)
Carole

MessageSujet: Re: Secret Smile   Jeu 12 Juil - 18:05

Oki, apres moults temps, j'ai fini par le voir, je me suis enfin décidé. Et cela ne m'a pas trop plu. Je n'ai pas franchement ete prise dans l'histoire.

Premier point qui plombe un peu le tout pour moi : Brandon, notre cher David Tennant! Non, cela n'a rien a voir avec sa performance! lol! Je trouve que l'ambivalence du personnage n'est pas assez mise en avant. Tout le monde l'aime, sauf Miranda, mais d'un coté, on le voit gentil a l'occasion, et un pyscho le plus souvent, je dirais. Finalement, je trouve que ca gache la complexité psychologique du gars. Comment faisait-il pour se mettre tout le monde dans la poche serieux? L'aspect, disons pervers, du jeu auquel il se livrait est finalement completement gaché, car on ne peut en prendre totalement conscience.

Deuxieme point : Accompagnant et decoulant du premier : Miranda. Punaise qu'est ce qu'elle m'a enervé. A cause du premier point, on a l'impression que c'est miss perfection, que c'est lui le beau connard, elle qui a le beau role, et 0 manipulation. Mais pour que ta propre famille te rejette, il doit y avoir qqchose, et finalement ce n'est pas assez mis en avant. Et ca me gonfle, mais vraiment hein!, quand il se place du coté d'un perso, justifiant un comportement honteux et qui ne serait pas du tout accepté tout ca parceque la demoiselle a soit disant raison.
Finalement, je dirais qu'elle est presque plus psycho que lui, meme si on nous la place pendant deux heures en victimes ou en femmes qui veut aider. La fille, elle va jusqu'à le suivre, a se meler de sa vie alors qu'ils n'ont plus rien a se dire. Et personne ne se dit : "Mais si elle a fait ca une fois, elle pourrra le refaire?" Ok, il est peut etre malade le gars, mais est ce une raison pour tolerer un comportement finalement tout aussi mmalade? je n'aime pas quand les scenaristes vous trouvent des excuses pour placer le heros/la heroine dans une position pour qu'on trouve un moyen de justifier ses actions. Elle est pas saine d'esprit la fille, c'est tout!

Troisieme point : c'est quoi ce système judiciaire pourri? j'espere vraiment que le systeme anglais n'est pas comme ca ds la vie. On ne peut condamner qqun pour le meurtre d'une personne qui ne peut pas etre considerer comme morte vu qu'il n'y a pas de cadavre. Enfin logiquement. Ou alors, les Anglais sont definitivement plus barges que je ne le croyais!

Alors, apres, mon opinion sur la mort du frere maniaco-depressif : bien qu'on veuille nous faire croire que Brandon a sa part de responsabilité, moi je ne vois pas en quoi. Il avait deja une tentative de suicide, en plus, il saute a cause de sa soeur, qui le contrarie quand meme depuis un moment deja. Cette derniere, stupide a souhait, sachant son etat psychologique ne fait ni gaffe a ses propos ni ne le surveille. Personne n'est en soit responsable quand qqun saute, mais alors qu'elle remette ca sur le dos de Brandon tout ca car il lui avait conseillé d'arreter ses medocs (cela peut etre un conseil ma foi pas si mauvais des fois...), alors que c'était elle qui etait avec lui...

Pour le meurtre de la copine, la femme de Brandon, c'est genre, regarder comment on enfonce le couteau, comment c'est un pourri le type!!!! Mouais bof, ca avait vraiment la gueule d'un accident pour moi.

Enfin trop d'aspect negatif. Le concept ne joue pas assez avec son idée et l'aspect psychologique machiavelique....Et pas assez de tension, la pression n'est pas assez presente. Alors finalement, Brandon aurait du finir dans un hopital psy, mais le plan est d'un pervers, et ce ne gene personne... Il y en a qui ont la morale douteuse, je trouve!

Je suis en train de me procurer Casanova, en esperant que je mette moins de temps a le voir que Secret Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secret Smile   

Secret Smile
Page 1 sur 1