Beans On Toast

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3. 4.Gridlock

AuteurMessage
Sunny
Admin

MessageSujet: 3. 4.Gridlock   Mar 27 Mar - 17:30

L'épisode se passe sur la Nouvelle Terre, on y retrouve les gens chats... et la Face de Boe!
Selon les spoilers, cet épisode est le plus triste de la saison!

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Mer 28 Mar - 9:18

Ah, ça veut dire que notre cher Boe va y passer (et donner en même temps son secret au Docteur... où bien il meurt et le Docteur n'a pas le temps de se rendre à son chevet pour qu'il lui révelle son secret...) en tout cas, je pense qu'on ne saura pas ce que c'est ce fameux secret...
Revenir en haut Aller en bas
Carole

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Lun 23 Avr - 22:04

Je ne sais pas si c'est le plus triste de la saison. La fin est emouvante, mais le reste de l'épisode ne joue pas vraiment dans la tragédie. L'épisode est sympa, que ce soit du coté du doctor ou de celui de Martha vu qu'ils sont séparés des le debut. Par contre, Russel T. Davies a tendance a faire de Martha une fille plus mielleuse qu'elle peut n'y paraitre et ça m'enerve un peu.
Et on apprend bien le fameux secret dans l'épisode!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.critictoo.com
Meline

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Mar 24 Avr - 18:08

Et quel secret !!! Que de spéculations autour... lol (je sais pas pour quoi, mais pour moi, ce n'était pas vraiment un secret, j'en ai eu l'intuition... lol)

Martha découvre qu'elle a une confiance aveugle pour le docteur qui pourtant n'est qu'un étranger pour elle...
Et le docteur en lui révélant au final son histoire met en place un contrat entre elle et lui... Cet épisode devient un tournant dans leur relation, ce n'est plus un simple voyage aller-retour, ils sont désormais partenaire...

Sinon, ce fut un vrai plaisir de revoir The Face of Boe, c'est un perso qu'on ne voit qu'une fois par saison mais auquel bizarrement on s'attache...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Carole

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Jeu 26 Avr - 12:09

Citation :
Et quel secret !!! Que de spéculations autour... lol (je sais pas pour quoi, mais pour moi, ce n'était pas vraiment un secret, j'en ai eu l'intuition... lol)

J'ai trouvé ça presque dommage, à vrai dire, car au final ce n'est pas tres mysterieux je trouve. J'aurais preferé un truc plus obscur, moins "on vous prepare le season final"

Citation :
Martha découvre qu'elle a une confiance aveugle pour le docteur qui pourtant n'est qu'un étranger pour elle...
J'ai trouvé que c'était un peu gros d'ailleurs. Même si le doctor a un quota sympathie plus fort que la moyenne, moi a sa place, bloqué avec des inconnus dans un monde inconnu, je ne suis pas sure que ma premiere pensée aurait été "le doctor va me sauver", loin de la même
Meline

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Jeu 26 Avr - 19:03

Carole a écrit:
Citation :
J'ai trouvé que c'était un peu gros d'ailleurs. Même si le doctor a un quota sympathie plus fort que la moyenne, moi a sa place, bloqué avec des inconnus dans un monde inconnu, je ne suis pas sure que ma premiere pensée aurait été "le doctor va me sauver", loin de la même

Non pour ma part ça ne me choque pas tant que ça, ils ont déjà vécu deux aventures ensemble et la confiance que l'on accorde à quelqu'un peut parfois s'avérer plus intuitive qu'autre chose... Je conçois donc facilement qu'elle puisse avoir confiance en lui... Il émane quelque chose de sa personne qui fait qu'on peut lui faire confiance...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
cloclo

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Mar 8 Mai - 20:00

Carole a écrit:
Citation :
Bah justement, elle est dans un monde où elle ne connait personne SAUF le Docteur, normal qu'elle se rattache qu'à lui. En plus, elle sait à peu près de quoi il est capable étant donné qu'il a déjà sauvé deux fois la terre à ce qu'elle sache. Donc rien de très étonnant de sa part.

Sinon, je donnerais bien une petite ovation à David Tennant pour la fin, lorsqu'il parle de sa planète, très touchant.

Et le secret de Face de Boe était prévisible, surtout avec tous les spoilers autour d'un éventuel Master back...
Meline

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Mar 8 Mai - 21:13

cloclo a écrit:
Sinon, je donnerais bien une petite ovation à David Tennant pour la fin, lorsqu'il parle de sa planète, très touchant.

C'est clair !!! et la description qu'il fait de la planète (même si je n'ai pas tout compris car j'avais un problème au niveau des sous-titres) m'a vachement donné envie de la voir et de savoir qu'elle n'existe plus a eu tendance à me mettre le cafard... Rolling Eyes
Carole

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Mar 8 Mai - 21:21

J'avoue avoir un probleme a ce niveau là : pourquoi n'y retourne t-il pas sur sa planète. Il peut aller n'importe ou dans le temps et dans l'espace et jamais il n'y retourne. Ok, ca doit etre douloureux, mais bon, il pourrait la revoir s'il en a envie. Bon a vrai dire, je ne connais pas toute l'histoire Doctor Who alors il y a peut etre quelque chose que je ne sais pas là dessus.

Citation :
Bah justement, elle est dans un monde où elle ne connait personne SAUF le Docteur, normal qu'elle se rattache qu'à lui. En plus, elle sait à peu près de quoi il est capable étant donné qu'il a déjà sauvé deux fois la terre à ce qu'elle sache. Donc rien de très étonnant de sa part.

J'adore cette façon qu'a tout le monde a etre pret a risquer sa vie avec et pour le doctor sauf peut etre la famille ! lol! Et bien sur Donna, qui a mon avis etait très sensé dans ces propos quand elle disait que c'était dangereux ce qu'il faisait et qu'il avait besoin de quelqu'un pour le controler. Chose qu'il n'a toujours pas.

Je ne pense pas qu'en sachant qu'il est sauvé la Terre deux fois, ca me suffirait, et je crois qu'au fond, c'est un peu ce qui manque dans les compagnes du doctor et c'est ce que faisait plus ou moins Martha au début. Un peu plus de questions, de remise en cause, ne pas tout accepter par ce que c'est le doctor. Mais lui coller une ou deux baffes comme le faisait Donna me semble plus nécessaire qu'autre chose!
Meline

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Mar 8 Mai - 21:26

Je crois en effet qu'il peut retourner sur Gallifrey mais que cela s'avère trop dur pour lui...
Mais bien sur je suis comme toi Carole, je ne connais pas assez bien l'histoire avant la nouvelle série... Rolling Eyes
Elle a été détruite à la fin de la guerre du temps (enfin je crois) donc peut-être qu'il y a une histoire de destruction en dehors du temps ou un truc du genre... lol J'adore faire des supposition sur les trucs que je connait vraiment pas... Rolling Eyes
cloclo

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Mer 9 Mai - 15:27

Carole a écrit:
Citation :

J'adore cette façon qu'a tout le monde a etre pret a risquer sa vie avec et pour le doctor sauf peut etre la famille ! lol! Et bien sur Donna, qui a mon avis etait très sensé dans ces propos quand elle disait que c'était dangereux ce qu'il faisait et qu'il avait besoin de quelqu'un pour le controler. Chose qu'il n'a toujours pas.

Je ne pense pas qu'en sachant qu'il est sauvé la Terre deux fois, ca me suffirait, et je crois qu'au fond, c'est un peu ce qui manque dans les compagnes du doctor et c'est ce que faisait plus ou moins Martha au début. Un peu plus de questions, de remise en cause, ne pas tout accepter par ce que c'est le doctor. Mais lui coller une ou deux baffes comme le faisait Donna me semble plus nécessaire qu'autre chose!
Arf, on parlait du moment précis de quand elle était coincée au milieu de nulle part dans Gridlock, les circonstances changent les choses, et je ne pense pas que c'est le genre de fille à perdre espoir et à pleurer dans osn coin en murmurant "on va mourir".
Après, que toutes les compagnes (ça fait bizarre à l'oreille...) le suivent partout, c'est en effet étonnant, mais faut pas oublier qu'on regarde ça d'un oeil extérieur. Dans la situation, face à un homme charmant, délirant, qui m'emmène voir des trucs fascinants, qui me créé une arme avec un cure dent et une cuillère et qui en plus m'a embrassé le premier jour, je ne sais pas comment je réagirais ^^ (oui, faut pas non plus oublier que Martha, c'est la fille "Je l'aime mais me remarquera-t-il un jour ?" et l'amour rend aveugle (parfois))

Par contre, quand au retour sur Gallifrey, y'a 2 possibilités:
-soit la planète a disparue de l'espace temps avec la guerre du temps, donc retour impossible
-soit la planète existe toujours mais quelque chose l'empêche d'y retourner (risque de se rencontrer, trop de questions de la part des autres Time Lord, tentation de prévenir tout le monde pour tous les sauver, ou peur de ne plus vouloir partir...)
T'façon, je préfère l'imaginer plutôt que de la voir, je risquerais d'être déçue ou d ene pas l'apprécier à sa juste mesure.
cloclo

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Dim 3 Juin - 18:06

En passant, et pour revenir au problème "Saxon", j'ai revu "Gridlock hier soir et quelque chose m'a vraiment gêné vis à vis de la rumeur Saxon=Master. Quand Face de Boe annonce son grand secret au Docteur ("You are not alone"), il dit auparavant qu'il est le dernier de son espèce, tout comme le Docteur, alors pourquoi dire ça, le spécifier, si en fait il y avait un autre Time Lord dans les parages...
Carole

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Dim 3 Juin - 19:29

Sincerement, je ne pense pas que Saxon soit le master dans le sens time lord. Je ne connais pas trop ce qui lui est arrivé, mais il semble que ce soit en desaccord avec l'histoire. Saxon serait juste un ancien time lord qui recherche l'immortalité. Enfin moi je le vois comme ça.
Et je pense que le "you are not alone" vient de ça. Apres tout, meme s'il n'est plus time lord, il l'a ete et par consequent, c'est son heritage, il est comme le doctor avec la possibilité de mourir. Est-ce comprehensible ce que je viens d'ecrire???
cloclo

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Dim 3 Juin - 21:49

Si on part du fait que tu penses que Saxon est un ancien Time Lord devenu humain on ne sait pas trop pourquoi pour le moment, oui. (beaucoup de "que") Quoique "Human Nature" donne un indice sur comment il aurait pu devenir humain.

Ah mais oui ! C'est bon, j'ai le scénario dans la tête !! On sait que le Master est méchant, qu'il aime pas le Docteur et qu'il est le dernier survivant de Gallifrey avec monsieur le Docteur. On sait aussi que le Docteur aime beaucoup la Terre et les Terriens, et que les Time Lord peuvent communiquer entre eux de manière peut être télépathique (c'est ce que j'en ai déduit lorsque le Docteur n°9 a dit qu'il le saurait si un autre Time Lord existait). Alors, le Master, lorsque Gallifrey a été détruite a du savoir que le Docteur avait survécu, c'est pour ça qu'il s'est caché sous une forme humaine, sur la Terre pour garder un moyen de rentrer en contact avec le Docteur et ensuite, il a entrepris de devenir politicien.
Rappelons que la destruction de Gallifrey s'est faite entre le Docteur 8 et 9, donc ça concorde assez bien avec la première mention de Saxon dans Christmas Invasion.

(Je préfère rappeler que tout cela vient de sortir de mon imagination même si ça me semble assez plausible)

Après, Carole, tu parles "d'immortalité"... t'aurais d'autres informations à communiquer ? parce que je sais pas trop où le placer...
Carole

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   Lun 4 Juin - 11:40

Citation :
Après, Carole, tu parles "d'immortalité"... t'aurais d'autres informations à communiquer ? parce que je sais pas trop où le placer...

A vrai dire, je ne sais pas trop, simple hypothèse. Mais c'est un theme assez récurrent a mon gout, et avec Lazarus, on peut supposer que c'est ce que recherchait Saxon. Enfin, c'est mon avis, qui est peut etre completement faux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3. 4.Gridlock   

3. 4.Gridlock
Page 1 sur 1