Beans On Toast

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3.9. Human Nature

AuteurMessage
Sunny
Admin

MessageSujet: 3.9. Human Nature   Mer 28 Fév - 0:00

Première partie d'une histoire de vampires, apparement... A noter qu'un des livres avec le Docteur 9 et Rose portait ce nom...

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Ven 2 Mar - 19:13

Sunny a écrit:
A noter qu'un des livres avec le Docteur 9 et Rose portait ce nom...
Je ne voit pas comment ils pourrait faire un lien avec le livre... mais bon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Admin

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Ven 9 Mar - 19:02

En fait, ce n'est pas celui avec 9, Jack et Rose. C'est un livre avec le docteur 7... et dans ce livre, le Docteur devient humain et tombe amoureux d'une femme appelée Joan.
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/classic/ebooks/human_nature/

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Sam 10 Mar - 19:48

et là y pourrait y avoir un lien... un épisode qui donnerait des explications sur les carracteristiques du Docteur... c'est un thème qui appariat souvent dans les vieux bouquins...
cloclo

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Mar 8 Mai - 20:22

C'est en effet basé sur ce livre, après je sais pas comment ils vont se dépatouiller pour placer Martha. Mis s'il faut mettre un lien avec l'histoire et les différents trailers proposés pour le moment, ce sera sûrement dans le passé, et on aura un Docteur amnésique habillé à la Sherlock Holmes (ce qui ne le met pas vraiment en valeur soit dit en passant).
Cet épisode devrait donc laisser à Martha plus de champ d'action, le Docteur étant hors jeu. C'est elle qui va (enfin) devoir sauver la situation, niark niark
cloclo

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Sam 12 Mai - 12:41

Y'a la BBC qui donné plus de détails sur l'épisode en question :
"It's 1913 in England, and an ordinary schoolteacher called John Smith dreams of adventures in time and space and a mysterious blue box, as Russel T Davie's Doctor Who continues. But, when lights in the sky herald the arrival of something strange and terrible, Smith's maid Martha, has to convince him that he alone can save the world."

J'pensais pas qu'on le verrait dès le début en "humain" mais c'est mieux ainsi, faut entretenir le suspense. Et si Martha doit seulement le réveiller et pas faire le travail à sa place, c'est moins drôle.... on verra ça dans 2 semaines ^^
Meline

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Dim 27 Mai - 15:31

Je viens de voir l'épisode et j'ai adoré...
J'adore cette ambiance de début 20ème dans un pensionnat anglais... J'ai vraiment accroché à l'histoire et puis voir le docteur amoureux j'ai toujours aimé ça... lol Rolling Eyes (moi et mon côté fleur bleue...) En attendant, je sens que ça va finir mal cette histoire encore une fois... Rolling Eyes
J'aime aussi beaucoup la construction de l'épisode, comme le docteur on ne sait pas comment on est arrivé là pourquoi le docteur ne se souvient pas qu'il est un time lord ? Martha est-elle aussi amnésique ? Qui est la famille ?
toutes ces info sont distillées au compte goutte...
En plus très bonne surprise de revoir Thomas Sangster qui a bien grandi depuis Love Actually et dont le personnage ici est très enigmatique...
Donc vivement la semaine prochaine pour voir la suite de cet épisode... Qui j'espère sera aussi bon que celui-ci...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Carole

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 13:36

Moi je n'ai pas particulièrement aimé l'épisode. Je l'ai trouvé lent, je n'ai pas du tout été intéressé par ce qui se passait. Mais d'un côté, le doctor amoureux, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Dans des moments comme celui là, Christopher Eccleston me manque terriblement.
J'aime beaucoup David Tennant mais le doctor n°10 est pour moi d'un sentimentalo à vomir (enfin c'est extrême...). Ce n'est clairement pas ce que je préfère dans Doctor Who! J'aime un doctor enjoué, pret pour de nouvelles aventures, qui ne tombe pas amoureux des qu'une jolie fille passe pres de lui. Exemple parfait d'un épisode gaché - selon mes criteres - a cause des histoires de coeur est celui avec Mme de Pompadour. Des mechants pas exploité, une amourette ridicule, et Rose et Mickey pratiquement pas exploité.
Dans cet épisode, Martha a le merite d'etre belle et bien presente. Car a l'heure actuelle, c'est mon seul rayon de soleil de cette saison. Bcp trop de deception.

Et sans oublié, un cliff d'épisode tres mauvais, dont je me fous eperdument et qui ne me donne meme pas envie d'etre la la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.critictoo.com
cloclo

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 14:02

Oulah ! t'as l'air vraiment déçue Carole, bizarre, t'as l'air d'être la seule perosnne que je connaisse à ne pas avoir aimé cet épisode... J'avoue, le passage pseudo sentimental me passait un peu en travers de la gorge, surtout que j'ai déjà vu David Tennant meilleur acteur par le passé pour ce genre de scène. Heureusement que Martha arrivait toujours au mauvais (bon ?) moment. Et vive Martha bien sûr !!! Elel a enfin la place qui lui est due.

L'acteur qui jouait Jeremy Bings, il faisiat bien le mec bizarre mais c'est dommage que ce soit le cas dès le début de l'épisode, il aurait besoin de gommer un bon coup son jeu...
Et je ne sais pas si vous avez eu le même problème, mais je trouve que Joe (enfin, la concurrente de Martha) avait un accent assez important, m'étais jamais autant concentré pour comprendre ce qu'un acteur anglais disait.

Sinon, comme Méline, j'ai adorer le fait qu'on apprend qu'au fur et à mesure ce qu'il se passe, et d'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi le docteur a du tout oublier, ce qui lui veut la "family of blood" et qui est vraiment le petit garçon.

J'attends vraiment le prochain épisode avec impatience !!!
Meline

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 14:57

Je comprend parfaitement ta déception Carole... Il est vrai que selon tes critères ce genre d'épisodes ne sois pas de ton goût... Je m'en suis doutée d'ailleurs avant ta critique car je savais ce que tu pensais de "the girl in the fireplace" qui pour moi est un des meilleurs épisodes de la saison 2...
Il est vrai également que l'épisode est assez lent mais c'est ce qui fait justement son ambiance que j'apprécie beaucoup... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
cloclo

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 17:35

Bah ouais, moi aussi j'ai adoré The Girl In The Fireplace, je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé, je dois connaitre les dialogies par coeur. Bon, c'est vrai que l'idylle était bateau, mais bon, c'est elle qui a commencé ^^. Et puis dans Human Nature, ça passe un peu mieux puisqu'il est un homme, enfin, je trouve ça un peu plus normal, vu que le principal but de la plupart des hommes (en général, hommes et femmes confondues) est de trouver son ame soeur (je n'ai jamais compris pourquoi). Y'a juste Martha qui m'embête beaucoup avec son amour impossible, j'pensais que c'était fini, surtout depuis 42 et le baiser final, et non, c'est reparti pour un tour... Si seulement cet épisode pouvait évoluer un peu...

Après, pour la lenteur... bah je l'ai pas trouvé plus lent que The Shakespeare Code ou un autre épisode de ce niveau. Enfin, après c'est normal que t'aies un avis différent, c'est même très bien ! (cette phrase fait très pédago et j'aime pas ça)
hum...

Vous avez entendu parler du scandale en angleterre à propos du journal "The Sun" et de Freema ?...
Carole

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 17:36

Citation :
Oulah ! t'as l'air vraiment déçue Carole, bizarre, t'as l'air d'être la seule perosnne que je connaisse à ne pas avoir aimé cet épisode...

C'est tout moi! La contradiction inné! Very Happy

Enfin il en faut pour tous les gouts. Cette saison me deçoit pas mal pour le moment.
C'est vrai que je n'ai pas accroché a Jo (Joan? non, je ne sais plus...) mais son accent ne m'a pas dérangé (d'un coté, je regarde les Sopranos, aucun accent ne peut deranger apres ça a mon avis)

J'aimais bien le gamin, Tim je crois, Thomas Sangster donc., Acteur assez connu pour qu'on se doute qu'il va prendre un minimum d'importance.
Et puis ma chere Martha. Elle Rocks dans cette épisode! J'aimerais qu'elle soit plus souvent comme ça, plus entreprenante, et prete a agir, vraiment.

Enfin, là, je suis de plus en plus impatiente de revoir Jack. D'un coté, mes épisodes preferés toute saison confondu c'est The Empty Child/The doctor dances. J'ai completement été traumatisé par le "Mummy, where is my mummy?". Surement pour ça que j'aime tant le perso de Jack!

On verra dans une semaine comment sera la suite de l'épisode. J'avoue que le preview ne m'enchante pas trop, mais comme il ne montre quasi rien, et que c'est limite surréaliste, ca ne revele pas grand chose sur ce qui nous attend!
Carole

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 17:39

Citation :
Vous avez entendu parler du scandale en angleterre à propos du journal "The Sun" et de Freema ?...

En ligne au meme moment, on se croise. Donc je reponds apres!
Oui, j'en ai entendu parler, mais d'un coté, le Sun est reputé pour raconter pas mal de conneries, en tout cas, les faux spoilers Doctor Who, ils sont un peu roi. Donc c'est a prendre avec des pincettes. Moi je l'aime bien Freema!
Meline

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 18:59

Carole a écrit:
Citation :

Oui, j'en ai entendu parler, mais d'un coté, le Sun est reputé pour raconter pas mal de conneries, en tout cas, les faux spoilers Doctor Who, ils sont un peu roi. Donc c'est a prendre avec des pincettes. Moi je l'aime bien Freema!

Je me méfie également des rumeurs du sun... Et j'ai tendance à dire que je ne crois pas une seconde à celle-ci car elle est totalement improbable de mon point de vue, Freema est excellente en tant que compagnion du doctor...
cloclo

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 18:59

Carole a écrit:
Citation :

Bah justement, je n'y croyais pas du tout, surtout pour l'argument "elle ne jouait pas assez bien". Je trouvais ça par contre d'un irrespectueux monstre pour Freema, je n'ai vraiment pas supporté la manière dont ils la traitent juste pour faire plus de ventes... quel monde corrompu.

Carole a écrit:
Et puis
ma chere Martha. Elle Rocks dans cette épisode! J'aimerais qu'elle soit
plus souvent comme ça, plus entreprenante, et prete a agir, vraiment.
OUiiiii ! enfin quelqu'un qui essaye de lui tenir tête, une personne forte face au Docteur, qui le gifle !! (même si Dona le faisait souvent) J'ai l'impression que David Tennant adore se faire gifler : 2 fois par Dona, 2 fois par des Jones, une fois dans Casanova, une uatre fois dans Secret Smile, assez récurrent ^^.

Carole a écrit:
Enfin,
là, je suis de plus en plus impatiente de revoir Jack. D'un coté, mes
épisodes preferés toute saison confondu c'est The Empty Child/The
doctor dances. J'ai completement été traumatisé par le "Mummy, where is
my mummy?". Surement pour ça que j'aime tant le perso de Jack!
Arf, ces épisodes étaient les moins pires de la saison 1 pour moi, mais j'ai vraiment du mal à accrocher à Jack, je sais pas pourquoi, apparemment, il a marqué beaucoup de monde... A mon tour de faire preuve de contradiction !

Carole a écrit:
On
verra dans une semaine comment sera la suite de l'épisode. J'avoue que
le preview ne m'enchante pas trop, mais comme il ne montre quasi rien,
et que c'est limite surréaliste, ca ne revele pas grand chose sur ce
qui nous attend!
Bah surtout que je vois pas comment ils vont intégrer le passage mariage/bébé/enfants dans l'épisode vu où ils étaient rendus à la fin de "Human Nature", ca m'a aussi beaucoup gêné. Mais c'est vrai qu'on apprenait rien pour la suite, limite, les trailers précédents en disaient plus long...
Carole

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Lun 28 Mai - 22:45

Citation :
Arf, ces épisodes étaient les moins pires de la saison 1 pour moi, mais j'ai vraiment du mal à accrocher à Jack, je sais pas pourquoi, apparemment, il a marqué beaucoup de monde... A mon tour de faire preuve de contradiction !

D'un coté, ca a tout son sens. Toi et moi, on est l'opposé Doctor Who! Very Happy Moi j'adore Christopher Eccleston, pour moi la saison 1 est la meilleure (il y a d'excellents episodes dans la saison 2 hein!) et c'est la que doivent etre mes meilleurs souvenirs de visionnage. Les Daleks ne m'etaient pas encore insupportable, le doctor et Rose n'etait pas tombé dans un cycle pseudo-romance a te plomber l'épisode... Et Jack etait fun et bigorré comme on dit, pas le pauvre type qu'on a eu dans Torchwood (tres tres mauvaise série a mon gout).

Apres avec David Tennant, j'ai beaucoup aimé l'épisode en 2 parties avec les Cybermen , plus je dirais que le final, je crois. Au fond, il y avait le soulagement de voir partir Rose, qui etait devenue une pleurnicheuse a mon gout. La saison 2 etait tres bien dans son ensemble et on se fait vite au Doctor. Et j'avoue que c'était Rose qui m'enervait au plus haut point (alors que pour le moment, dans cette saison 3, c'est MArtha que j'aime et le doctor qui m'enerve)
Apres, l'épisode de Noel avec Catherine Tate : One of my favorite. Tout confondu cet épisode est une pure merveille.
Mais je trouve juste que ca s'est degradé, que le 10e doctor devient fade ou surjoue trop (pas David hein!). Enfin, là, la pensée est difficile a expliquer.

Si on prend en compte le fait que tu n'aimes pas Christopher Eccleston (qui a illuminé quelques heures de Heroes), que tu aimes bien l'aspect fleur bleue de la série (sans connotation negative), on aime la meme série, mais pour des raisons completement differente! Very Happy C'est assez drole au final!

Citation :
Bah surtout que je vois pas comment ils vont intégrer le passage mariage/bébé/enfants dans l'épisode vu où ils étaient rendus à la fin de "Human Nature",

Je pense que c'est un truc genre reve ou hallucination, car d'apres une interview de David Tennant, il allait a l'autel mais ne disait pas pour autant oui, du moins il a insisté sur le fait qu'il y avait ceremonie de mariage mais pas pour autant mariage... Ca veut dire ce que ca veut dire...
Meline

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Mar 29 Mai - 14:00

Carole a écrit:
Citation :
Bah surtout que je vois pas comment ils vont intégrer le passage mariage/bébé/enfants dans l'épisode vu où ils étaient rendus à la fin de "Human Nature",

Je pense que c'est un truc genre reve ou hallucination, car d'apres une interview de David Tennant, il allait a l'autel mais ne disait pas pour autant oui, du moins il a insisté sur le fait qu'il y avait ceremonie de mariage mais pas pour autant mariage... Ca veut dire ce que ca veut dire...

C'est évident pour moi aussi... C'est une halucination ou un rêve, mais c'est totalement improbable que cela se produise...

Pour revenir sur Jack, je suis du même avis que Carole... J'adore Jack et comme elle j'ai été déçue de sa transposition dans Torchwood...
De plus The Empty Child/The doctor dances sont les épisodes de la saison 1 que je préfère et ce sont eux qui m'ont rendu fan de la série...
cloclo

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Mar 29 Mai - 16:30

La flemme de reciter, vu le pavé que ça a fait la dernière fois ;)

Oui donc, juste une rectification, le côté fleur bleue, je m'en contre balance, y'a plein d'autres séries qui en parlent mieux (ou pas), c'est surtout pour le côté loufdingue du 10e Docteur (enfin, surtout David Tennant, je ne sais pas si un autre acteur aurait retranscrit cette dynamique de la même manière) et en particulier les scènes dans New Earth (quand Cassandra prend possession de son corps) et dans Smith and Jones (quand il sort les radiations dans sa chaussure), et puis plein d'autres petits éléments (comme les lunettes 3D) qui rendent cette série assez exceptionnelle.

M'enfin, ces différences de point de vue montrent sans doute pourquoi la série a autant de succès (enfin, pas en France pour le moment).

Et je pense aussi à des hallucinations, mais alors, je vois pas l'intérêt de les mettre dans le preview, à part peut être pour remplir un preview sans donner d'infos sur l'épisode suivant... tricheurs...
Carole

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Mar 29 Mai - 17:04

Citation :
Oui donc, juste une rectification, le côté fleur bleue, je m'en contre balance, y'a plein d'autres séries qui en parlent mieux (ou pas),

Rectification : si tu aimes the girl in the fireplace, c'est qu'un peu quand meme, fleur bleue, est present! lol! Nan, je deconne, t'es juste plus receptive que moi, c'est ce que je voulais dire... Moi, pas du tout.
C'est sur qu'il y a pleins de series qui en parlent mieux, mais fo dire que c'est pas le theme premier de la série.

Citation :
Et je pense aussi à des hallucinations, mais alors, je vois pas l'intérêt de les mettre dans le preview, à part peut être pour remplir un preview sans donner d'infos sur l'épisode suivant... tricheurs...

Ca fait parler, n'empêche Very Happy Le reste donnait peut etre trop d'indications sur le déroulement de l'épisode. On verra bien...
cloclo

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Mar 29 Mai - 18:15

Je viens de revoir l'épisode, et le Docteur est vraiment très drôle avec un chapeau sur la tête, il devrait en porter plus souvent ^^

Sinon, y'a plein de petits passages qui me faisaient penser à d'autres trucs :
- l'arrivée du vaisseau spatial, excusez moi pour ma "culture" mais ça faisait vraiment x files ^^
- les pistolets que la "family of blood" avait faisaient très "Mars Attacks" autant par la forme que par l'effet.
- Sunny (sur un autre forum) avait remarqué qu'il y avait une balle de criquet dans le bureau de John Smith, ce qui lui rappelait le Docteur n°8 qui aimait le céléri et le criquet, mais comme je viens de finir "La vie, l'univers et le reste", forcément, ça me fait plutôt penser au Krikket ^^

Et en y repensant, "The End Of The World" me fait aussi beaucoup penser à H2G2, avec la destruction de la Terre, et Rose, la dernière rescapée terrienne, enfin, je cherche un peu loin, meêm si j'aime bien cette idée ^^
Carole

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   Mer 30 Mai - 13:06

Citation :
- l'arrivée du vaisseau spatial, excusez moi pour ma "culture" mais ça faisait vraiment x files ^^
X-Files est une tres bonne reference, ca a quand meme revolutionner la facon dont on faisait une serie aux USA (oui, car on se doute bien que ca n'a eu aucune influence sur nos amis asiatiques Laughing )

Par contre, vu les 600 épisodes d'histoire qu'il y a de Dr. Who, je pense qu'il y a plus de chance que ça trouve son origine la dedans. Bien que sa façon de penetrer le vaisseau m'a rappeler quelque chose, mais quoi je n'arrive pas a savoir quoi.

Citation :
- les pistolets que la "family of blood" avait faisaient très "Mars Attacks" autant par la forme que par l'effet.
C'est assez vrai. Mais bon, ca faisait aussi Buzz l'eclair... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.9. Human Nature   

3.9. Human Nature
Page 1 sur 1