Beans On Toast

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3.7. 42

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 1:35

Oui, passes ton bac d'abord !!! lol J'ai toujours rêvé de dire ça... Wink
Pour ma part, les exams ne sont pas une raison suffisante pour ne pas lire... Rolling Eyes C'est, je crois la période durant laquelle je lis le plus... Rolling Eyes Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 11:38

Citation :
Non en fait, je plaisantais... Je me moque souvent de mon "grand age" car en général je suis toujours la plus vieille dans mon groupe d'amis car je suis du genre à m'entendre très bien avec les plus jeunes car j'ai encore et toujours un grand côté gamin... Wink

Sincerement je crois que l'un n'empeche pas l'autre. Je viens de finir ma licence et autant dire que la seconde année etait consideré comme une "promo de petit cons" et il faut dire qu'ils l'ont bien cherché et quand aux premieres années, c'est des gros gamins, ca fait presque flipper. Alors on se dit c'est nous qui devenons vieux, mais pas vraiment. C'est surtout que je fais partie d'une generation très terre à terre. Et en soit c'est assez etrange, car ma soeur a 27 ans et c'est vrai que c'est une generation qui a tendance a ne pas vouloir grandir, tandis qu'en dessous de nous, c'est des gamins pas realistes. Apres, je ne sais pas ce qui s'est passé avec nous, et pourquoi on est tant ancré dans la realité. Moi ca me fait flipper. J'etais la revolutionnaire, la plus "rock'n'roll" comme dit une copine! lol!
Mais je pense pas que l'entente avec les plus jeune vient d'un coté gamin ou je ne sais quoi. C une question de personnalité et d'entente tout ca!

Citation :
Par contre, je suis pas geek pour un sous, j'suis même pas capable de créer un wallpaper ou une bannière (même si ça, c'est plutôt du graphisme) et pourtant, c'est pas faute d'essayer...

Bah un geek ce n'est pas particulierement que ça. C'est vrai qu'en France, on a tendance a croire qu'un geek c'est tout ce qui est lié a la technologie.
Mais comme dit mon frere le geek ultime c'est Peter Jackson, ou meme Kevin Smith. C'est les fans de SF car c'est un peu la culture geek : douglas adams, Asimov.... C'est ceux qui lisent du comics, qui jouent aux jeux videos, etc... Bien sur, si tu n'es que dans un groupe ca ne te classe pas dans la categorie geek. Mais ce n'est pas une "espece predefinie" et d'un coté moi je joue pas aux jeux videos et si je sais comment changer une piece dans mon ordi c'est parce que mon frere est informaticien et que j'aime me demerder par mes propres moyens.
Moi je suis pas particulierement a fond dedans. Et je deteste qu'on classe. Je veux dire, j'ai des gouts de geek donc je suppose que j'en suis une, il a fallu longtemps pour que je l'accepte car je deteste cette facon qu'on les etres humains de mettre les gens dans une case pour que ca puisse les rassurer. mais en parallele, cela ne m'empeche pas d'etre une fan de Jane Austen! lol!

Citation :
Je suis entrain de lire le 5ème tome
Raf... La fin est... Olala... Enfin tu verras. Moi j'ai pas aimé la partie pseudo romantique. Le truc avec Douglas Adams c'est que ce n'est pas un ecrivain. Alors des fois c'est bien ecrit, des fois non. Il a eu l'avantage d'oser mais c'est des fois ca tombe completement a plat! lol! Mais bon, des livres de ce style c rare, et il n'y a que les anglais pour faire des trucs pareils.

Au niveau du film, ca fait longtemps que je l'ai vu, mais je l'ai trouvé bien. Je sais que c'était Douglas Adams qui voulait un film et je crois qu'il y a des trucs dedans c'était en fonction de ce qu'il voulait. Moi je suis une fan de Marvin. J'ai meme une petite figurine a son effigie qui tient mes DVDs et j'ai meme pas le film dans ma collec! Very Happy

Citation :
Déjà, j'aime beaucoup les titres ^^ (ils sont les mêmes en anglais ?)

Si mes souvenirs sont bon, c'est les meme en anglais. En tout cas à 100% c'est "So long, and thanks for the fish" car a chaque fois que je dis So long, j'ai envie de dire la suite!

Citation :
Pour ma part, les exams ne sont pas une raison suffisante pour ne pas lire... Rolling Eyes C'est, je crois la période durant laquelle je lis le plus... Rolling Eyes Cherchez l'erreur...

Idem pour moi! Et la veille d'un partiel, je peux m'enfiler un livre.

Ohoh, j'ai fait un long message, je vous ai donné de la lecture!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.critictoo.com
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 13:36

Carole a écrit:
Au niveau du film, ca fait longtemps que je l'ai vu, mais je l'ai trouvé bien. Je sais que c'était Douglas Adams qui voulait un film et je crois qu'il y a des trucs dedans c'était en fonction de ce qu'il voulait. Moi je suis une fan de Marvin. J'ai meme une petite figurine a son effigie qui tient mes DVDs et j'ai meme pas le film dans ma collec! Very Happy

J'adore Marvin moi aussi, déjà dans le premier bouquin je l'appréciait grandement, s'y est ajouté le fait que l'apparence qu'ils lui ont donné pour le film est excellente et en plus, il a la plus belle voix au monde !!! (oui c'est Alan Rickman qui le double et je suis accro à sa voix... Rolling Eyes lol)

Carole a écrit:
Citation :
Déjà, j'aime beaucoup les titres ^^ (ils sont les mêmes en anglais ?)

Si mes souvenirs sont bon, c'est les meme en anglais. En tout cas à 100% c'est "So long, and thanks for the fish" car a chaque fois que je dis So long, j'ai envie de dire la suite!

oui ce sont les même titres en anglais :

tome 1 : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy.
tome 2 : The Restaurant at the End of the Universe.
tome 3 : Life, the Universe and Everything.
tome 4 : So Long, and Thanks for All the Fish.
tome 5 : Mostly Harmless.

Je trouve d'ailleurs que le traducteurs a fait un assez bon travail sur cette série de bouquin...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 13:41

Il y a juste un truc qui m'a derangé, c'est que la traduction des livres, et des noms en VF etait clairement excellente!
Arthur Dent s'appelait Arthur Accroc par exemple! L'adaptation etait vraiment bonne. Mais avec le film, ils ont ressorti les livres avec leur nom d'origine. Pas que ce soit un mal, mais j'avoue que les noms français me faisait bien tripé et en soit, allait vraiment dans le délire du livre. Le traducteur avait fait du bon boulot en l'adaptant a la sauce VF. Mais ce prob se pose surtout car j'avais commencé a lire avec les noms VF, et qu'il y a eu changement en cours de route! lol!
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 15:11

Oulah ! suffit que je me lève à 13h, et c'est bon, vous me laissez des pavés.
Vous m'avez devancé, j'allais justement demander s'il valait mieux lire en anglais ou en français (question de traduction) mais apparemment, y'a pas de problème.

Par contre, je ne lis pas avant un examen, étant donné que je suis plutôt du genre à réviser au dernier moment ^^

Et les classements, c'est Méline qui a commencé !! c'est pas moi !!
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 17:35

Citation :
Oulah ! suffit que je me lève à 13h, et c'est bon, vous me laissez des pavés.

Ah bah si t'es pas content d'avoir de la lecture, on va arretez tout de suite...

Citation :
Et les classements, c'est Méline qui a commencé !! c'est pas moi !!

Moi doit etre fatigué, moi pas savoir de quoi tu parles...
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 17:59

Juste en passant, je suis une fille ^^

Et c'estbon, j'ai vu le trailer de 42 (voir le site officiel, y'a le prologue et le trailer qui aurait du passer à la fin du lazarus experiment) et ça me rassure un peu, même si je ne vois toujours pas trop d'allusions explicites au mythe 42...
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 18:03

Je me doutais que tu etais une fille.. C'est moi qui ait du faire une faute d'orthographe.
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Lun 14 Mai - 18:06

En effet, le trailer ne semble pas indiquer le moindre clin d'oeil à H2G2... Cela étant, il a pas l'air d'être mal cet épisode... Wink Vivement samedi...
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Lun 14 Mai - 19:28

Carole a écrit:
Je me doutais que tu etais une fille.. C'est moi qui ait du faire une faute d'orthographe.
Oh dommage, c'est sympa d'être confondue avec un mec, ça m'aurait fait très plaisir ! ^^

Meline a écrit:
En
effet, le trailer ne semble pas indiquer le moindre clin d'oeil à
H2G2... Cela étant, il a pas l'air d'être mal cet épisode... Wink Vivement samedi...
Oui, justement, ce trailer me fait de plus en plus penser que 42 n'est qu'un prétexte, ou alors une référence bidon à 24, même si là, ça me gênerait vraiment. Par contre, mise à part ça, comme toi, ça m'a donné un peu plus envie de le voir (surtout depuis le passage qu'ils ont passé dans l'émission Parkinson, un extrait de l'épisode qui était terriblement lent...)
C'est dur deux semaines...
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Mer 23 Mai - 16:33

Bon, puisque personne ne se décide pour en parler, je le fais (même si je décide faire preuve de "flood").

C'était franchement un épisode pas mal à part pour certains points qui me gênaient. Le scénario se tenait bien, les acteurs ont bien joué, bien filmé, bonne musique, bonne ambiance. Je dis pas que c'était le meilleur épisode de la saison pour le moment parce que j'ai adoré smith and jones et il parait que le prochain (human nature) sera encore mieux (à voir).

Par contre, je n'ai pas du tout compris pourquoi les créateurs du vaisseau ont mis en place un moyen si peu pratique et si dangereux pour accéder à la salle de contrôle ou quelque chose comme ça. Ca m'a réellement choqué. Et le fait que le docteur et martha soient si vite intégrés au sein de l'équipage m'a aussi beaucoup gêné. Ils manquaient de temps mais quand même...

Par contre, pas beaucoup de références au guide du voyageur galactique... à part peut être avec le corbillard qui plonge sur une étoile dans "le dernier restaurant avant la fin du monde" (je viens de finir ce passage ^^) ou une comparaison entre l'étoile et la terre qui ne semblent pas être seulement ce qu'elles sont (je me comprends) mais en allant vraiment très loin.

En tout cas, on avance un peu plus vers la fin avec les élections, et je sais pas trop comment le ressentir... on va enfin savoir quelles rumeurs étaient bonnes, mais après on va devoir attendre longtemps avant de nouveaux épisodes...

Et demain, c'est Towel Day, ou journée de la serviette en hommage à Douglas Adams, alors n'oubliez pas votre serviette !
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 27 Mai - 15:11

Je suis assez d'accord avec toi cloclo...
L'histoire est assez bien menée, on ne s'ennuie pas une minute, on stress pendant tout l'épisode mais comme toi, j'émets quelques réserves sur les même points avec en plus un point qui m'a paru bizarre : comment un vaisseau peut repartir si il a vidé son fuel... Rolling Eyes

Sinon, j'ai bien aimé le fait que le docteur ne puisse pas résister à la prise de control de l'entité solaire... Ce qui montre qu'il a ses limites car j'en avais un peu marre de la vision méga surhomme des précedant épisodes...

Enfin je regrette la non référence à H2G2 que le titre nous faisait espérer...
La seule référence que j'ai trouvé est une référence aux Monty Python et Sacré Graal avec la question pour franchir une porte : What is your favorite color ? Rolling Eyes
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 27 Mai - 15:33

Meline a écrit:
comment un vaisseau peut repartir si il a vidé son fuel... Rolling Eyes
Bah en fait, je crois bien que le seul fuel qu'ils ont relâché était celui qu'ils ont piqué à l'étoile, ce qui l'a rendue de nouveau "gentille". Après tout, ils étaient là pour ça, juste de la rafinerie assez spéciale. Ils ne devaient donc pas utiliser ce carburant, parce qu'ils le vendaient après, donc ils en avaient assez pour faire l'aller retour. Enfin, ça me semble logique.

Meline a écrit:
Sinon, j'ai bien aimé le fait que le docteur ne puisse pas résister à la prise de control de l'entité solaire... Ce qui montre qu'il a ses limites car j'en avais un peu marre de la vision méga surhomme des précedant épisodes...
Arf, c'est toujours sympa d'avoir un surhomme, mais de toute façon, depuis le début de la série, il est devenu bien plus fragile qu'avant, il est à deux doigts de mourir à chaque episode, là, il s'en est juste rendu un peu plus compte. Mais il y a une certaine évolution : cette fois, il avait peur de mourir -> grâce à martha ?

Meline a écrit:
La seule référence que j'ai trouvé est une référence aux Monty Python et Sacré Graal avec la question pour franchir une porte : What is your favorite color ? Rolling Eyes
Je connais pas assez les Monthy Python pour ça... je ne les connais pas du tout en fait. Non, "42" était juste un prétexte, et en plus, la plupart des épisodes durent environ 42min, donc voilà, mais il aurait eu un autre nom que ça aurait pareil, dommage.
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 27 Mai - 16:28

cloclo a écrit:
Meline a écrit:
Je connais pas assez les Monthy Python pour ça... je ne les connais pas du tout en fait. Non, "42" était juste un prétexte, et en plus, la plupart des épisodes durent environ 42min, donc voilà, mais il aurait eu un autre nom que ça aurait pareil, dommage.

Je suis une accro à l'humour anglais donc je ne peux ne pas être fan des monty python... j'ai vu tous leur film et Sacré Graal est la base... Si tu aimes H2G2 je pense que tu ne devrais pas avoir du mal à aimer les Monty Python, puisqu'on compare souvent leur travail à celui de Douglas Adams...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.7. 42   

3.7. 42
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2