Beans On Toast

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3.7. 42

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Admin

MessageSujet: 3.7. 42   Mer 31 Jan - 12:57

42???? Lol, drôle de titre, n'est-ce pas? Qu'en pensez-vous?

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Mer 31 Jan - 23:29

En effet, très mystérieux... C'est peut-être une date... 3 juillet 42 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Sam 3 Fév - 19:32

Heu... C pas une reference au guide galactique??? Enfin c'est pas comme si il en avait jamais fait, et pis c culte là bas.
a voir
Voir le profil de l'utilisateur http://www.critictoo.com
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 4 Fév - 17:25

Carole a écrit:
Heu... C pas une reference au guide galactique??? Enfin c'est pas comme si il en avait jamais fait, et pis c culte là bas.
a voir

Bien vue !!! La réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ?
Honte à moi quand même... Je viens de tilter que 3.07 était le numéro de l'épisode... MDR Rolling Eyes Je pense que ça aurait fait écho plus vite dans mon esprit sans le 3.07 (enfin j'espère) étant une big fan du Hichhicker's guide !!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Physalia physalis

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 4 Fév - 17:33

je pense également que ça peut être une référence au guide galactique... en tout cas ce serait sympa!!
Et puis c'est vraiment culte en Angleterre... alors qui sait... c'est surement un clin d'oeuil!!
Physalia physalis

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Sam 24 Fév - 19:46

J'ai élucidé une partie du mystere!!!!!!!!!!!
Attendez que je vous racconte toute l'histoire: j'ai acheté y a pas longtemps un vieil épisode avec Tom Baker dans le role du Docteur, "City of death" qui se passe a Paris et qui racconte la tentative de vol de la Joconde par un extraterrestre... bref, toujours est il qu'au générique j'ai vu apparaitre... DOUGLAS ADAMS!!!!!!!!!!
Evidemment j'ai pensé à un homonyme mais je me suis précipitée sur les bonus du DVD... Bon ils sont en Anglais et sans soustitres donc j'ai pas tout comprit mais ça commencais par: "Douglas Adams auteur du celebre roman "le guide du voyageur intergalactique"...a écrit le sénario de cet épisode!!!!" visiblement y a eu des problemes avecson 1er scipt qui était trop couteux pour la production...
C'est plus qu'une coincidence que l'auteur est été scénariste pour un épisode ..non?? bounce
Sunny
Admin

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Sam 24 Fév - 22:27

Loooolll!!! bravo!!!!

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Mar 8 Mai - 20:32

42 !!!!! (je suis sensée crier, c'est un grand symbole pour certains de mes amis et moi)
y'a tout un article là dessus sur Wiki, comme quoi le scénariste du Hichhicker's guide a aussi créé un épisode pour l'ancienne série de Doctor Who, qu'il y aurait une référence à la série 24 (42 à l'envers et compte à rebours), et que le Docteur a parlé d'arthur dent, un personnage du film, dans Christmas Invasion.
http://en.wikipedia.org/wiki/42_(Doctor_Who)

Par contre, je sais pas, je le sens mal l'épisode... J'ai pas vraiment été convaincue par l'extrait que j'en ai vu et le résumé n'a rien fait pour arranger les choses... Apparemment, y'a un vaisseau spatial qui foncerait sur le Soleil au 42e siècle (tant qu'à faire...). Le Docteur se mettrait alor sen tête de le sauver, mais il a 42 minutes pour le faire (comme c'est mauvais...) et les autres passagers ne l'aident pas vraiment car ils deviennent peu à peu possédés... On verra bien...[/i][/url]
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Mar 8 Mai - 21:08

Doctor Who c'est quand meme la série qui arrive a faire de bons épisodes avec des idées douteuses! Donc faut pas avoir de tels sentiments avant l'heure
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Mar 8 Mai - 22:42

Donc si je comprend bien, ce ne serait pas un hommage à H2G2 mais plutôt un épisode de type 24, c'est à dire un épisode en temps réel... Rolling Eyes Je suis déçue pour le coup Sad mais ça ne veut pas forcément dire que l'épisode soit mauvais... Rolling Eyes Wait & see !!!

pour la référence à Arthur Dent dans Christmas Invasion, il me semble qu'elle est totalement zappée dans la version française... Rolling Eyes Ce qui m'a fortement saouler !!! OK ça ne parle pas à grand monde mais pour les personnes fan comme moi de doctor Who et de H2G2 c'est dur à encaisser... Rolling Eyes

Au fait, cloclo, Bienvenue parmi nous !!! Wink
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Mer 9 Mai - 15:36

Meline a écrit:
Donc si je comprend bien, ce ne serait pas un hommage à H2G2 mais plutôt un épisode de type 24, c'est à dire un épisode en temps réel... Rolling Eyes Je suis déçue pour le coup Sad mais ça ne veut pas forcément dire que l'épisode soit mauvais... Rolling Eyes Wait & see !!!
Bah, c'est ce que Wiki dit, faut pas tout croire, ce ne sont que des suppositions (même si le type de scénario est le même). Après faut voir ce que ça donne. Mais ce serait dommage qu'ils passent à côté du symbôle 42 !! ca fait des mois que je m'extasie dessus...

Citation :
pour la référence à Arthur Dent dans Christmas Invasion, il me semble qu'elle est totalement zappée dans la version française... Rolling Eyes Ce qui m'a fortement saouler !!! OK ça ne parle pas à grand monde mais pour les personnes fan comme moi de doctor Who et de H2G2 c'est dur à encaisser... Rolling Eyes
Bah j'ai pas eu l'occasion de voir le film, donc j'ai du zapper la référence... Et de toute façon, qu'est-ce que t'as à regarder les épiodes en français ?? t'as pas honte ? ils oublient plein de détails (comme la supposition laissée par le docteur comme quoi il y aurait un autre docteur who dans la 2e dimension, la phrase qui redonne espoir à pas mal de monde)

Citation :
Au fait, cloclo, Bienvenue parmi nous !!! Wink
Thanks
mais c'est plutôt moi qui devrait vous serrer dans mes bras ! Enfin un forum actif en France sur la série !!!
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Mer 9 Mai - 17:27

Citation :
Thanks
mais c'est plutôt moi qui devrait vous serrer dans mes bras ! Enfin un forum actif en France sur la série !!!

Là dessus, on fait tout ce qu'on peut! lol!

Je pense que 42 n'a quand meme pas ete choisi au hasard, après si c une simple histoire de "42 minutes pour sauver le monde", le doctor who confidential nous revelera peut etre l'interet et pourquoi la reference. On ne peut pas choisir 42 au pif en angleterre, et encore plus dans de la SF anglaise!

Citation :

Bah je n'avais jamais vu un épisode de Doctor Who en VF, je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble, ni meme si les references sautent ou pas. Mais ça c'est quelque chose de très difficile a adapter.
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Mer 9 Mai - 22:38

cloclo a écrit:
Citation :
Bah j'ai pas eu l'occasion de voir le film, donc j'ai du zapper la référence... Et de toute façon, qu'est-ce que t'as à regarder les épiodes en français ?? t'as pas honte ? ils oublient plein de détails (comme la supposition laissée par le docteur comme quoi il y aurait un autre docteur who dans la 2e dimension, la phrase qui redonne espoir à pas mal de monde)

Et bien pour ma défense disons que le premier épisode de Doctor Who que j'ai vu c'est justement "Christmas Invasion", je suis tombée dessus un après-midi sur france 4, il était donc en vf... (rendez-vous compte que sans mon zapping involontaire (je me suis assise sur la télécommande) je ne serais pas là aujourd'hui... lol)
Cela étant il m'est arrivé d'en voir d'autres en vf souvent par hasard en zappant toujours sur france 4. Mais aussi consciemment quand par exemple je me suis fait récemment une intégrale avec mon petit frère qui de temps en temps me demandait de les mettre en vf car il avait du mal à comprendre l'intrigue même avec les st, vu que dans la famille on ne lit pas très vite... lol
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Jeu 10 Mai - 22:29

Meline a écrit:
Et bien pour ma défense disons que le premier épisode de Doctor Who que j'ai vu c'est justement "Christmas Invasion", je suis tombée dessus un après-midi sur france 4, il était donc en vf... (rendez-vous compte que sans mon zapping involontaire (je me suis assise sur la télécommande) je ne serais pas là aujourd'hui... lol)
Ah bah, c'était plutôt merci Taratata de mon côté. Une soirée, j'avais rien à faire, et à la fin de l'émission ils disaient qu'il y avait une série qui suivait en VOST, me suis dit "pourquoi pas". C'était Christmas Invasion... aussi ^^. Et j'ai tout de suite accroché avec David Tennant (même si on le voit pas beaucoup). (j'avais déjà vu "The Unquiet Dead" et "The Long Game" qui étaient vraiment bons, mais j'ai toujours eu du mal avec Christopher Eccleston).
Je comprends par contre ton calvaire à la maison : devoir regarder la série en VF... Y'a Sunny qui a d'ailleurs fait un dossier là dessus, et je sais pas si c'est elle ou quelqu'un d'autre sur un autre site qui avait envoyé une lettre de réclamation à propos du mauvais doublage à France4, m'enfin quand ils ont répondu, ils n'ont fait que des concessions sans grande conviction (ils ont répondu, c'est déjà ça), se défendant plutôt de leurs choix qui leur semblaient pourtant plus judicieux (c'est vrai, quand un Docteur regénère, il change de corps, mais pas de voix, c'est pour ça que les acteurs de la série sont tous des imitateurs qui tentent de donner au Docteur une voix identitique... qu'est-ce qu'ils sont bêtes par moment... serait-ce une excuse pour cacher leurs restrictions budgétaires ?...) (si vous comprenez pas ce passage, je peux le réexpliquer)
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Ven 11 Mai - 0:15

Moi je trouve Christopher Eccleston vraiment bien... Heu, mais bon c'est pas le sujet du débat.

Moi je regarde toute seule la télé dans 80% des cas, dans le prob VO/VF ne se pose meme pas, c'est directos VO.
Apres, niveau doublage, comme je n'ai pas vu doctor who, je ne peux juger et c vrai qu'a mon avis France 4 n'a pas beaucoup d'argent, donc je pense qu'on peut quand meme leur dire merci pour l'effort de base. Beaucoup de gens ne regardent qu'en VF.
Par le contre, le coup de la voix du doctor, moyen. Les mecs ils avaient que 10 min a regarder avec David Tennant pour savoir qu'il y avait changement de voix!

C'est marrant, moi c'est le pilot de la série le premier que j'ai vu. Ca doit assurément pas mal joué au final dans la perception de la relation Rose/Doctor ou vis a vis du 9e doctor!
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Ven 11 Mai - 0:57

Carole a écrit:
Moi je regarde toute seule la télé dans 80% des cas, dans le prob VO/VF ne se pose meme pas, c'est directos VO.

Ben pour moi c'est pareil mais voilà j'ai voulu faire une intégrale de Doctor Who quand mon frère était en visite chez moi donc il a fallu que je fasse quelques concessions (mais rassurez-vous mis à part le tout premier épisode visionné, j'ai toujours vu les épisodes pour leur premier visionnage en vo...) Rolling Eyes
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Ven 11 Mai - 18:32

aujourd'hui, personne dans le groupe n'a réussi à tirer le nombre 42 pour le choix du Tp sur lequel on sera noté au bac... y'a eu 37, 38 et 49 pour ma part.

(Rien à voir, mais 42 est tellement un mythe au bahut...)
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Ven 11 Mai - 23:02

lol c'est vrai que la personne qui aurait tiré un tel numéro aurait eu droit au sujet le plus ardu : la question de la vie l'univers et le reste, ce n'est pas rien... lol
C'est marrant quand même de voir les jeunes générations délirer sur ça... Wink
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Sam 12 Mai - 0:19

Meline a écrit:
C'est marrant quand même de voir les jeunes générations délirer sur ça... Wink
"les jeunes générations" ? ^^
Pardon, mais c'est parce qu'on a 9 ans de différence que tu dois te sentir plus vieille que moi ? ^^ (cherchez pas l'erreur ^^)
Doit-on se vouvoyer à présent ? ^^
Ou madame daigne-t-elle accepter ma présence ? ^^

Non, plus sérieusement, c'est que le mythe a atteint le milieu de la programmation. Un grand concours national nommé Prologin était particulièrement axé là dessus (fin de l'épreuve à 23h42, et dons de T Shirt avec 42 en gros dessus). Un de mes amis y a participé et il a ramené ce mythe parmi nous. Maintenant, quand on nous pose la question "pourquoi le monde ?", on gueule à gorge déployée 42.
Même si aucun de nous a vu le film...
Carole

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Sam 12 Mai - 0:56

Citation :
"les jeunes générations" ? ^^

Sur le coup, je pensais plus ou moins comme Méline dans le sens ou Douglas Adams est quelque peu méconnu de mon côté, et à vrai dire, c'est surtout mon coté geek, comme dit mon frangin (du a son influence soit dit en passant) qui fait que je connais vraiment et pis t'as ecrit :
Citation :
Même si aucun de nous a vu le film...

Et là, ce fut le choc! Le film... Ouais l'emission radio et les cinq livres n'ont rien a voir. Sans offense je ne comprends pas comment on peut s'approprier une référence sans veritablement la connaitre.
Mais bon, passez ça, je ne sais trop d'ou tu es, ni dans quel univers tu evolues, ni autre chose, donc après, la façon dont on interprete par rapport a ce qu'on lit sur un forum peut etre completement a l'opposé de la realité et ca se trouve tu as lu les livres et tes potes aussi ! lol! Mais bon, j'ai beau avoir 22, aujourd'hui, des fois, face a des jeunes de 15 ans, je me sans completement en décalage, donc je pense que c'est surtout à ce niveau là, d'un point de vue generationnel et quotidien que s'exprimait Meline. Sauf si je me trompes, tu peux le dire bien sur! l Very Happy
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Sam 12 Mai - 12:30

Bah en effet, on ne sait pas du tout à quoi on fait référence quand on parle du 42, on est juste devenu fan à cause d'un geek comme toi qui était très sympa et très convaincant ^^. Mais depuis, je me démène sang et eau pour voir le film (toujours pas réussi, à croire qu'il a fait un bid en France).

Mais sinon, la différence d'age, ça ne veut rien dire. Y'en a qui ne s'entendent qu'avec des gens de leur age, d'autres avec des plus jeunes, d'autres avec des plus vieux. Après, je vois pas l'intérêt de voir la différence d'age comme un ... "gap" (je trouve plus le mot français), au contraire, on a d'autant plus de choses à apprendre de l'autre, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. (par contre, je veux pas paraitre incisive, si j'en ai l'air, je m'en excuse)
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 0:11

Carole a écrit:
Mais bon, j'ai beau avoir 22, aujourd'hui, des fois, face a des jeunes de 15 ans, je me sans completement en décalage, donc je pense que c'est surtout à ce niveau là, d'un point de vue generationnel et quotidien que s'exprimait Meline. Sauf si je me trompes, tu peux le dire bien sur! l Very Happy

Non en fait, je plaisantais... Je me moque souvent de mon "grand age" car en général je suis toujours la plus vieille dans mon groupe d'amis car je suis du genre à m'entendre très bien avec les plus jeunes car j'ai encore et toujours un grand côté gamin... Wink
Par contre cloclo avant de voir le film, je te conseille de lire les bouquins... Je suis entrain de lire le 5ème tome (ça fait des années que je suis fan mais j'ai réussi à me retenir et à lire au compte-goutte les bouquins que je lis en général en 3 jours... Et pourtant, je lis lentement... lol) et c'est toujours aussi excellent, ce sont les seuls bouquins sur lesquels j'ai eu de vrai fou-rire en les lisant...
Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais je l'aime beaucoup (ok, je sais, je ne suis pas très objective car on retrouve au casting Alan Rickman et Bill Nighy pour lesquels je voue un culte... lol ), il a réussi à garder un peu de l'humour de Adams et ça me suffit mais je comprend qu'il n'ai pas marché en France car il faut adhérer à ce genre d'humour et il faut avoir une certaine âme de geek... Wink
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 0:38

Les bouquins sont facilement trouvables ? parce que ça me dit rien du tout (même si je ne suis pas vraiment spécialiste). Et y'en a combien en tout ? De toute façon, je risque de lire ces livres avant de voir le film, vu qu'il ne doit plus être en location...

Par contre, je suis pas geek pour un sous, j'suis même pas capable de créer un wallpaper ou une bannière (même si ça, c'est plutôt du graphisme) et pourtant, c'est pas faute d'essayer...
Mais si c'est drôle, je vois pas trop le problème ^^
Meline

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 0:54

cloclo a écrit:
Les bouquins sont facilement trouvables ? parce que ça me dit rien du tout (même si je ne suis pas vraiment spécialiste). Et y'en a combien en tout ? De toute façon, je risque de lire ces livres avant de voir le film, vu qu'il ne doit plus être en location...

Normalement oui, on trouve les bouquins assez facilement, tu vas au rayon SF de ta librairie et tu cherches Douglas Adams... Il y a 5 tomes :
- Le guide du voyageur galactique.
- Le dernier restaurant avant la fin du monde.
- La vie, l'univers et le reste.
- Salut, et encore merci pour le poisson.
- Globalement inoffensive.
cloclo

MessageSujet: Re: 3.7. 42   Dim 13 Mai - 1:13

Déjà, j'aime beaucoup les titres ^^ (ils sont les mêmes en anglais ?)
Je vais voir ça quand j'aurais le temps, c'est à dire sûrement après le bac pendant les vacances (je lis vraiment pas vite aussi).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.7. 42   

3.7. 42
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant