Beans On Toast

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1x09

AuteurMessage
korok

MessageSujet: 1x09   Ven 15 Déc - 15:10

bon, je l'ai pas encor vu Embarassed est-ce que quelqu'un qui l'a vu peut vite me résumer l'histoire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagedumour.skyblog.com
Physalia physalis

MessageSujet: Re: 1x09   Dim 8 Juil - 13:26

Random shoes (S1 ; O9)

“la lumière parcoure 299,792458 mètres en 1 seconde. La douleur traverse le corps à 350 feet par seconde. Même un éternuement peut atteindre 100 miles par heure, de même pour la vie, elle passe à toute allure »
Eugène Jones se réveille étendu au milieu de la route, ne se souvenant pas ce qu’il fait là. Gwen, jack et Tosh arrivent sur les lieux et Eugène les interpelle, heureux de les voir. Cependant, ils semblent l’ignorer et s’occupent d’un corps, victime d’un accident de la route, visiblement renversé par une voiture rouge. En s’approchant Eugène à la surprise de découvrir que le cadavre… est le sien ! Gwen se demande si le garçon à été renversé délibérément parce qu’il n’arrêtait pas de dire qu’il avait quelque chose d’important à leur révéler. Peu à peu Eugène se fait à l’idée qu’il est mort, il s’approche de Gwen et passe à travers d’elle ! Gwen regarde le portable du mort et trouve d’étrange photos ; une série de chaussures sans lien entre elles, apparemment prisent au hasard. Le groupe décide de partire et Eugène, ne sachant pas trop quoi penser décide de les suivre. Quoi qu’il lui soit arrivé, il est là où il a toujours rêvé d’être.
« Retournons un peu en arrière, je veux dire, toute histoire à un début, je crois que la mienne à commencé ici- la finale du concours de mathématiques. J’était un génie des maths. Codage binaire, topologie , quadratiques, j’adorais tout ça et j’étais vraiment doué. Papa avait pris un jour de congé pour me voir mais devant la question de l’examen, j’ai eu un blanc. Noir total, rien du tout. Tout le monde me reprocha d’avoir perdu, mais ce qui s’est passé après a été le début de toute cette histoire »
flash-back ; Le jeune Eugène à 14 ans, assis seul dans la classe de sciences, déçut de sa performance lors du concours. Son prof, M. Garett tente de le réconforter en lui racontant qu’un jour, en jouant au golf d’une façon désastreuse, il a vu quelque chose tomber du ciel. Un drôle d’œuf, de la taille d’une balle de golf ressemblant étrangement à un oeil.
« Papa étais fou que j’ai perdu la finale, mais maintenant, j’avais l’œil- et ce que je croyais, c’était que si cet objet est tombé du ciel, c’est qu’il étais probablement… non, sûrement, l’œil d’un alien. C’étais la triste nuit où papa est parti, mais ça allais parce que j’avais l’œil et la possibilité de rencontrer un alien. Je veut dire, si vous perdez quelque chose de vraiment important, vous revenez et vous essayez de le retrouver, n’est ce pas ? Mon dieu, je voulais que cet alien vienne et réclame son œil plus que tout au monde. Je cherchais donc tout ce que je pouvais trouver sur les alien, les formes de vie dans la galaxie…et j’ai attendu. Mon père n’est jamais revenu. Quand je suis devenu adulte, je me suis intéressé aux OVNI et j’ai récolté des artéfacts, en regardant les étoiles et en attendant mon alien, seul. Et puis je vous ais trouvé, Gwen Cooper… »
flash-bak ; A plusieurs reprise, on voit Eugène, vivant, essayer d’attirer l’attention de Gwen en lui montrant des documents mais à chaque fois elle est trop occupée pour y prêter attention.
L’équipe se rend chez Eugène (qui vit avec son frère et sa mère)et leur apprend la triste nouvelle. En examinant la chambre d’Eugène, ils trouvent un fouillis de choses inutiles, des prétendus artéfacts. Mais il semble qu’une des pièce de la collection aie disparue.
Gwen, Owen et Ianto retournent au Hub, Eugène les suivant toujours, heureux de découvrir la base Torchwood. Owen ne pense pas que l’on ait tué intentionnellement Eugène, mais Gwen veut savoir ce qu’il faisait au milieu de la route . Elle semble s’en vouloir de n’avoir jamais fait attention à ce jeune homme. Elle décide de faire l’autopsie d’Eugène.
Ianto arrive avec des nouvelles ; une grosse voiture rouge à été trouvée, avec à son bord son conducteur ivre mort, qui a admis qu’il avait peut être renversé quelque chose ou quelqu’un ! L’équipe veut laisser tomber l’affaire ; rien de bien mystérieux là dedans, mais Gwen refuse de clore le dossier.
Le lendemain, Gwen emballe les affaires d’Eugène mais garde son portable , au cas où. Elle se rend chez des personnes qui ont connu Eugène, par exemple, elle se rend au bar où elle mangeait tous les jours, mais le serveur ne se souvient même pas de lui ! Gwen commande à manger et en attendant elle joue avec le portable. Elle voit dans la liste des noms « gary. Elle se décide à l’appeler pour lui annoncer que son amis est mort. Elle se rend ensuite dans un vidéoclub où Eugène se rendait et le vendeur, Josh, se souvient vaguement d’Eugène. Lorsque Gwen lui annonce qu’il est mort, il demande si Eugène s’est suicidé ; pour lui Eugène n’était qu’un looser qui devait en avoir marre de ne rien réussir, de n’être lui-même qu’un grosse erreur de la nature.
« Une erreur. C’est vrai- est ce que ma vie n’a été qu’une grosse erreur ? Je veux dire , je n’ai jamais utilisé mon potentiel en maths. C’est parce que j’attendait l’alien qui devait récupérer son oeil et changer ma vie. Et pendant que j’attendait, j’ai commencé à bosser dans une entreprise en vente de matériel de cuisine, de mobilier, barbecue… Je vendais et j’attendais… alors comment ce fait il que maintenant je me souvienne de tous les détail de ma vie quotidienne mais les 2 dernière semaines sont toujours un mystère pour moi ? »
Gwen se rend sur les lieux de travail d’Eugène. Elle y apprend que le jeune homme n’était pas très productif en temps que vendeur car il se refusait à arnaquer un client. Une de ses collègue, Linda, visiblement affectée par la mort d ‘Eugène lui explique qu’elle était devenue son ami. Elle lui avait dit que son plus grand rêve était d’aller en Australie, mais qu’elle n’aurait jamais assez d’argent pour s’y rendre. Eugène lui avait alors proposé de lui acheter un billet d’avion pour l’Australie, en vendant son artefact. Gwen pense qu’il était amoureux d’elle, mais Linda lui dit que non, ce geste était juste celui d’un ami, qui ne voulait pas qu’elle gâche sa vie avec un rêve qu’elle ne pourrait pas réaliser. Elle ajoute qu’il était amoureux de quelqu’un d’autre, d’une personne inaccessible. Eugène, qui écoutait, devint gêné par la tournure que prend la conversation ; cette fameuse personne inaccessible, c’est Gwen.
Le lendemain, Gwen se rend sur E-bay pour voir la vente de ce qu’elle pense être un simple bout de plastique mais à sa plus grande surprise, l’enchère à atteint plus de 15 000 livres !
En se rendant chez la mère d’Eugène, elle rencontre Terry, son frère qui lui apprend qu’Eugène avait découvert sur Internet où se trouvait leur père.
« Maintenant, je me souvient pourquoi j’ai vendu l’œil sur Internet. La vie peut être tellement désespérante parfois, n’est-ce pas ? Toutes ces années, j’ai cru que mon père était partit en Amérique parce que je ne suis qu’un nul – Et voilà, il était là, tout ce temps, travaillaient sur un important secret à Filey Road, dans Cardiff. Quand je l’ai trouvé, je ne pouvait même pas lui dire Bonjour. J’ai passé ma vie à croire à de stupides histoires, rien que des fantaisies. J’ai gâché ma vie. Quand je l’ai vu, là, tout ce dont j’avis rêvé m’apparu comme un tas de conneries. Ca incluait l’œil. Donc, pourquoi ne pas le vendre, Linda avait besoin d’argent. »
Gwen se rend au garage du père d’Eugène, Shawn, elle le voit travaillant dehors. Alors qu’elle s’apprête à aller lui parler, Eugène toujours invisible, la supplie de ne pas y aller, il lui dit qu’il est désolée pour tout ça Gwen marmonne à elle même que tout est OK et s’en va.
Elle retourne au Hub et parle à Jack de l’œil. Il pense que c’est un 6eme oeil Dogun, un objet qui permet devoir ce que l’on a été, aide à mettre les choses en perspective . Il y avait un commerce de ces objets il y a quelque temps. C’est un objet utile, amusant, légèrement effrayant, c’est pourquoi il se vendait bien à l’époque. Gwen lui dit qu’elle serait capable de retrouver cet objet, absent de la collection, et Jack lui donne jusqu’au week-end. Mais elle ne sait pas par quoi commencer… En fouillant dans les affaires d’Eugène, elle trouve un livre « Trous noirs et principes incertains », avec un tract annonçant qu’une conférence sur le livre s’est déroulé au muséum d’histoire naturelle et de sciences de North Wales à l’université d’Aberystwyth. Gwen s’y rend et arrivée sur place, elle erre, sans trop savoir ce qu ‘elle cherche. Soudain, elle tombe sur Gary, l’ami d’Eugène, qui lui dit qu’il a fait monter les enchères sur E-bay, pour rigoler . Mais Eugène était venu lui parler visiblement persuadé que personne ne payerait autant pour un objet pareil… Sauf son propriétaire. Il croyait que l’alien l’avait contacté sur E-bay !
Gary admet qu’il a vu Eugène le jour de sa mort. De retour à l’hôtel, Gwen trouve dans les possessions d’Eugène un tract avec un gros smiley dessus
Le lendemain, elle se rend (toujours avec Eugène) dans un restaurant « Happy cook » possédant une enseigne identique à l’image du tract. Eugène se souvient que c’est là qu’il avait RDV avec l’acheteur. A présent, il se souvient de sa dernière journée.
Flash-back : Il se revoit entrer dans le restaurant et découvrir que les acheteur sont Gary et Josh, ses amis. Gary lui révèle que c’est eux qui ont fait monter les enchères, pour rigoler sauf qu’il n’ont pas mit le prix de 15 000 livres . c’est un riche collectionneur, M. Blackstaff, malheureusement, Josh n’a pas pu résister et a mis15 000 livres et 5centiment aux enchères. Les voilà donc propriétaire de l’œil sans avoir la somme requise. Eugène est sur les nerfs et prend avec son portable les photos des chaussures de toutes les personnes présentes. Josh veut revendre l’œil sur Internet pour récupérer l’argent du collectionneur. Il essaye de piquer l’œil à Eugène qui se défend. Les 2 hommes commencent à se battre et l’œil tombe à terre… La serveuse ramasse l’œil qui a roulé à ses pieds. Josh le lui prend des main mais Eugène le ceinture et le fait tomber. Il ne sait pas si cet objet est un faux ou non, mais il ne va pas se laisser voler ! I parvient à récupérer l’œil… et l’avale ! Josh essaye de le lui faire recracher (manœuvre de Heimlish…) mais Eugène parvient à s’échapper et part en courrant du restaurant…
La serveuse raconte ce qu’elle a vu à Gwen. Juste à ce moment Josh et Gary entrent dans le restaurant, n’ayant pas vu Gwen, ils demandent à la serveuse de ne pas raconter la scène dont elle a été témoin si on l’interroge. Gwen s’avance et Josh essaye de fuir, mais Gary le retient, son vieil ami Eugène lui manque . Il raconte à Gwen qu’ils ont couru après Eugène mais ils l’ont perdu.
Flash-back : Eugène court, les oreilles sifflantes et avec la tête qui tourne, il n’a pas vu la voiture rouge …
Eugène est à ses propres funérailles, il se rend compte qu’en avalant l’œil, ce dernier lui a donné la possibilité de voir ce qu’a été sa vie. Peu de personnes sont présentes à l’enterrement, sa mère et son frère, mais aussi Gary et plus important encore son père est également présent, prévenu par Gwen. Le service mortuaire donne à Gwen l’œil et Eugène comprend qu’il va bientôt disparaître. Gwen voit le père d’Eugène se réconcilier avec son plus jeune fils, elle traverse pour les rejoindre, sans voir la voiture qui arrive à toute vitesse. Eugène se jette sur elle et parvient à lui sauver la vie.
A présent il est visible de tous, Gwen est un peu choquée de le voir mais heureuse. Elle le remercie et l’embrasse. Eugène ramasse l’œil qui avait roulé à terre et lui rend. Puis il lui dit adieu et s’efface docement. Gwen le supplie de ne pas partir mais personne ne peut rien y faire.
« Dans une vie moyenne, un cœur humain bat 2 millions de fois. Tu vas produire 8 gallons de salive et 350 miles de cheveux. Tu vas manger l’équivalent de 8 éléphants. Une vie moyenne est pleine de regrets, de grand amours et de petits désastres. C’est fait de milkshakes à la banane, de déménagements et de chaussures aux hasard. C’est horriblement ordinaire et vraiment, réellement, incroyable. Ce que tu doit comprendre, c’est que ça se passe maintenant. Donc, respire un bon coup et ravale tout ça – la vie file et après, en une seconde c’est… »
Satsuma

MessageSujet: Re: 1x09   Dim 8 Juil - 18:38

ça c'est du resumé Razz
Physalia physalis

MessageSujet: Re: 1x09   Sam 4 Aoû - 11:22

Y a toujours plein de truc à dire quand on racont un épisode!!!
j'essayerai de faire plus court la prochaine fois!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1x09   

1x09
Page 1 sur 1