Beans On Toast


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1x04 et 1x05

Aller en bas 
AuteurMessage
korok

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: 1x04 et 1x05   Sam 25 Nov - 20:23

j'ai vraiment aimé ces épisodes, si l'on ne compte pas les effets spéciaux lol.

Pour la femme robot je m'attendait vraiment pas à ce qu'elle pique le corps de la fille Shocked pis comment elle a put survivre au ptérodactyle ? xD enfin bref bon épisode

le 1x05 est pas mal, c'est vraiment triste que la fille soit aprtit rejoindre ces "fées" maintenant la mère a perdu son copain ET sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagedumour.skyblog.com
Physalia physalis

avatar

Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: 1x04 et 1x05   Dim 21 Jan - 13:50

Cyberwoman (S1, 04)


Ianto Jones arrive très nerveux au Hub. Il voit ses collègues jouant au basket (Owen et Gwen gagnent la partie contre Jack et Toshiko !) mais il ne se joint pas à eux. Les autres, après la partie, partent en riant manger dans un bar. Dès qu’ils ont disparus, Ianto commande deux pizzas et descend au sous sol. Juste après, un vieil homme entre par l’entrée principale. Il est accueilli par Ianto. Ce dernier entraîne cet homme, le Dr Tanizaki dans ce qui ressemble à une salle d’autopsie, ou encore une salle d’intervention chirurgicale. Au centre de la pièce est allongée sur une table d’opération une jeune femme. Elle est équipée de machines la maintenant en vie. Le Dr Tanizaki s’approche et se rend compte que des parties de son corps sont cybernétiques. Ianto explique alors que cette jeune fille est Lisa, sa petite amie. Tous les deux travaillaient ensemble à Torshwood 1 lors de l’attaque des cybermen. Dans les derniers moments du combat, les cybermen n’avaient plus le temps d’effectuer des transplantations cérébrales, ils convertissaient les corps directement. Lisa était en train d’être transformée lorsque les machines se sont arrêtées. Quarante pour cent de son corps reste humain. Ils emportent Lisa à l’étage supérieur afin que le Dr Tanizaki puisse l’examiner. Il apparaît qu’il pense pouvoir l’aider mais il leur faut auparavant la débrancher. Ils éteignent le système d’aide respiratoire et Lisa parvient à respirer par elle-même. Mais lorsque le système d’aide vital stoppe, le cœur de Lisa cesse de battre, et s’affiche sur l’écran de contrôle un cardiogramme plat…
Les autres de l’équipe passent une excellente soirée dans le bar, lorsqu’ils reçoivent le signalement d’un OVNI apparu au dessus de Cardigna Bay. Ils s’y rendent. Pendant ce temps, dans le Hub…

Le cœur de Lisa repart et elle revit. Ianto se réjouit, mais l’alarme le prévient que les autres sont de retour. Le Dr Tanizaki et lui emmène Lisa au sous sol. Ianto confie Lisa au Dr et retourne en haut voir les autres. L’équipe se partage les tâches : ils doivent étouffer l’affaire de l’OVNI, parler aux témoins et à la presse. Ianto les rejoint comme si de rien n’était . En bas, Tanizaki porte Lisa jusqu’à la table d’opération. Soudain elle gagne en force et saisit le Dr par le cou et l’allonge sur la table d’opération à sa place. Elle allume les engins chirurgicaux qui descendent vers la tête du DR.

En haut se prépare le plan d’action de l’équipe pour gérer la panique qui pourrait découler de l’apparition de l’OVNI, lorsque des lumières indiquant que quelque chose dans le bâtiment consomme de l’énergie, beaucoup d’énergie. Toshiko commence un diagnostique mais Ianto l’arrête et d déclare qu’il a fait des expériences, en bas et que c’est probablement la cause de la perte d’énergie. Il déclare aux autres qu’il va voir ce qui se passe. Il descend et trouve le corps défiguré du Dr. Il comprend que Lisa voulait implanter son cerveau dans la tête du Dr mais ils n’étaient pas compatibles. Ianto décide de cacher le corps. Lisa s’allonge sur la table d’opération et met en marche des machines qui la chargent en énergie électrique.
En haut, alors que Jack a identifié l’OVNI, Toshiko déclare que 23% de l’énergie de réserve vient d’être consommée. Jack essaye de contacter Ianto pour savoir ce qui se passe mais celui ci ne peut répondre car il est occupé à se débarrasser du cadavre. Toshiko fait un scan de l’endroit d’où provient la consommation d’énergie et montre qu’il y a deux formes de vie en bas. Jack déclenche le code O : ils sont attaqués.
Le groupe s’arme et Owen et Gwen descendent. Ils arrivent dans la salle d’opération et Owen identifie les machines qui alimentent Lisa. Il ordonne immédiatement à Owen de les débrancher. Puis il informe Jack qu’ils ont trouvé un équipement de conversion pour cybermen. Jack leur ordonne de remonter mais Lisa frappe Owen qui s’écroule inconscient. Gwen prévient Jack et est maîtrisé par Lisa qui l’allonge et l’attache sur la table d’opération. Lisa met en marche les machines qui descendent vers la tête de Gwen. Jack arrive et veut tirer sur Lisa. Mais Ianto intervient et les deux hommes commencent à se battre. Voyant que le crâne de Gwen va être découpé s’il ne parvient pas à débrancher les machines, Jack ordonne à Toshiko de coupe toute l’énergie du Hub. Cette procédure sauve Gwen mais déclenche la fermeture totale des sas du Hub. Ils sont enfermés avec Lisa et il faudra beaucoup de temps (6 heures) pour rétablir le courant dans le Hub.

En bas, la cyberwoman a disparue, et Jack délivre Gwen. Avec Ianto, ils remontent vers Toshiko (Jack porte Owen, toujours inconscient). Ianto doit s’expliquer, mais Lisa arrive et propose d’être transplantée dans la corps de Ianto. Mais ils ne sont pas compatibles et lIsa s’énerve, frappe Ianto qui vole à travers la pièce. Jack essaye de lui tirer dessus, mais elle stoppe les balles par une décharge électrique.
Jack prépare un plan d’attaque : il donne à Toshiko un appareil qui ouvrira une porte pendant ce temps, elle doit sortir et accéder au système auxiliaire et distribuer de l’énergie à certains appareils. Pendant ce temps, Owen et Gwen doivent trouver des armes pendant que Jack fait diversion. Owen propose de chercher des armes dans la salle d’opération. Chacun exécute les ordres. Toshiko parvient à sortir. Owen et Gwen courent jusqu’à la salle d’opération et voient Jack se faire tuer par Lisa. Cette dernière se met à les poursuivre et lorsqu’ils arrivent dans la salle, ils doivent se cacher.
Serrés l’un contre l’autre, Gwen et Owen retiennent leur souffle en espérant ne pas se faire repérer. Soudain, Owen embrasse Gwen longuement. Puis Rhys appelle Gwen sur son portable et ils sont repérés. Ils sortent de leur cachette et alors que Lisa s’approche de Gwen, Owen attrape un instrument chirurgical et lui enfonce dans l’estomac.
Alors que la cyberwoman se tord de douleur, Gwen demande à Owen pourquoi il l’a embrassée. Il lui répond, très embarrassé que c’était le dernier baiser d’un condamné à mort. Pendant ce temps, Jack est de nouveau sur pieds et essaye de réanimer Ianto (qui a fait un vol plané, souvenez vous). Il échoue et est obligé de lui donner un baiser de vie. Ianto doucement revient à lui. Jack et lui se précipitent vers la salle d’opération et Ianto est désespéré de trouver Lisa morte sur le sol. Mais elle n’est pas morte et alle se relève. Le groupe fuit. Jack lance sur elle un étrange liquide (qui s’avère être un marqueur afin que le péridactyle « domestique » de Torshwood repère sa nourriture). Le péridactyle fond sur la cyberwoman. A ce moment, Toshiko parvient à alimenter un ascenseur qui emmène le reste du groupe hors du Hub.
Ianto accuse Jack d’avoir tué son amour et ils se battent. Les autres les séparent et Toshiko annonce qu’elle est parvenue à rétablir le courant dans le Hub tout entier. Ianto sait qu’il peut retourner à l’intérieur et se met à courir vers le Hub. Les autres le poursuivent.

Pendant ce temps, une livreuse de pizzas, Annie, apporte les pizzas commandées par Ianto au début de l’épisode. Elle descend dans le Hub. Elle ne voit pas que derrière elle s’est glissée Lisa, blessée mais toujours vivante.
Arrivés au Hub, Jack fait promettre à Ianto qu’il va tuer Lisa si elle est toujours vivante, il lui donne 10 minutes seul avec elle pour le faire.
Ianto descend et trouve dans la salle d’opération le corps mort de Lisa. Surgit alors Annie, les cicatrices sur sa tête attestant qu’elle a subi une opération de transplantation. Elle dit à Ianto qu’elle est Lisa. Il veut la tuer mais n’y parvient pas. Jack, Owen, Gwen et Toshiko arrivent et ouvrent le feu sur elle. Elle meurt. Ianto semble inconsolable et apparemment est en colère contre le reste de l’équipe et plus précisément Jack.
Petite scène finale. Jack est en colère contre Ianto et pour le calmer Gwen lui demande s’il a déjà aimé quelqu’un comme Ianto aimait Lisa. Mais elle n’obtient pas de réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Physalia physalis

avatar

Nombre de messages : 129
Localisation : Au milieu de nulle part
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: 1x04 et 1x05   Dim 21 Jan - 13:50

Small wolrds – petits mondes (S1 ; 05)

La nuit est éclairée par la lumière blanche de la lune. Dans une sombre forêt, une vieille femme marche précautionneusement, sans faire de bruits, elle s’approche d’une clairière où danse de petites lumières fluorescentes. La femme, surexcitée, sort un appareil photo et prend une série de clichés avec flash. Les fées qui dansaient s’a^arrêtent et ne bougent plus. Satisfaite, la vieille femme part et quitte la forêt, inconsciente du fait que derrière elle, les fées se transforment en un monstre (de la taille d’u homme avec des ailes de chauve souris).
C’est la nuit dans le Hub, Jack fait des cauchemars à propos de sa vie lorsqu’il était soldat. Il est dans un train et soudain est entouré de corps de soldats morts avec des pétales rouges dans la bouche… Il se réveille en sueur.

Quelques jours plus tard, à la fin des classes, les enfants sortent de l’école primaire de Coed y Garreg et commencent à rentrer chez eux. La plupart d’entre eux sont emmenés par leurs parents sauf une petite fille, prénomme Jasmine ; Elle attend sagement à la grille de l’école lorsqu’un homme, mark Goodson l’agresse et tente de l’enlever. Alors qu’il l’entraîne vers sa voiture, la petite est secourue par quelque chose qui observait la scène depuis les arbres : un fort coup de vent venu de nulle part projette Goodson contre la voiture et une voix de fantôme l’avertit de rester loin de la petite. Mark panique et s’enfuit. Le beau père de Jasmine arrive et la ramène à la maison.

Le capitaine Jack a reçu une invitation d’une vieille connaissance à une conférence. Il propose à Gwen de l’accompagner. Gwen est surprise de voir que le sujet de la conférence est « les fées : réalité ou fiction, ». Dans la salle de conférence, la vieille femme vue au début de l’épisode montre ses clichés pris dans les bois, elle ajoute qu’elle sait au fond de son cœur que les fées sont amicales, des créatures aimantes. A la fin de la conférence, la vieille femme, Estelle Cole, dit à Jack combien elle est heureuse de le revoir. Il explique à Gwen qu’Estelle et lui ont toujours été en désaccord à propos des fées, lui pense au contraire que ce sont des êtres fourbes et dangereux. Estelle fait une référence au pire de Jack mais ce dernier change de sujet et lui demande si elle a d’autres clichés comme ceux de la conférence. Elle dit que oui et les emmènent chez elle.

Goodson fuit dans les rues de Cardiff et partout a l’impression d’être observé. Il devient complètement paranoïaque et a l’impression que les passants qu’il croise ont un comportement étrange. Il se rend dans un commissariat.

Chez Estelle, Gwen trouve une vieille photo de Jack, en noir et blanc. Il y est en uniforme de soldat de la seconde guerre mondiale. Lorsqu’elle lui montre, il lui dit que c’est son père, qui était amoureux d’Estelle et qui a disparu durant la guerre. Jack dit à Estelle que si elle voit de nouveau les créatures elle doit l’appeler immédiatement. Il l’a prend dans ses bras et l’embrasse.
Dans le Hub, l’équipe se réunit et Jack explique ce qu’il sait à propos de ces « fées » . Elles sont là depuis les temps anciens, et apparaissent souvent dans la forêt . Ce sont des êtres mauvais qui jouent des tours mortels. On ne peut les repérer qu’à l’aide des perturbations météorologiques qu’elles sont capables de provoquer.

Goodson est au commissariat et explique qu’il est poursuivi par des esprits. Il explique que c’est pour lui faire payer ses fautes : il est pédophile. Il demande à être enfermé !

Dans sa cellule, il pense être à l’abri, mais il est soudain pris de tremblements, et apparaît un monstre avec des ailes de chauve souris qui l’attaque…
Plus tard, l’équipe arrive au commissariat et découvre le corps de Goodson. L’examen d’Owen montre qu’il est mort d’insuffisance respiratoire comme si on l’avait étranglé alors qu’il était seul dans sa cellule comme le montrent les caméras de surveillance. Gwen trouve des pétales de fleurs rouges dans la bouche du cadavre, ce qui semble terroriser Jack.
Estelle est chez elle lorsqu ‘elle entend des bruits d’ailes frappant contre sa porte…
De retour au Hub, l’équipe établit que Goodson était un pédophile et Jack ajoute le fait d’étouffer les gens avec des fleurs paraît amusant pour les « fées ». Celle-ci protègent les « choisis », c’est à dire des enfants dont la grande sensibilité leur offre le don de voir les fées. A ce moment, le téléphone sonne, c’est Estelle, qui dit que Jack avait raison depuis le début, elle est attaquée par les fées. Jack lui dit de ne pas sortir de chez elle et qu’il arrive.
Estelle raccroche le téléphone et entend son chat hurlant derrière la porte. Nerveuse elle va lui ouvrir…
Lorsque l’équipe arrive ils trouvent le corps mort de la vieille femme, Jack se précipite et serre le corps d’Estelle, il se met à pleurer. Soudain Gwen réalise que le père de Jack n’était pas l’amant d’Estelle , c’était Jack lui même. Jack raconte comment il avait rencontré Estelle lorsqu’elle avait juste 17 ans. Il l’avait aimé dès le premier regard. Gwen le questionne à propos des pétales rouges. Il leur raconte alors une expérience qu’il a vécu bien avant la guerre… (Lahore, 1909).
On voit Jack dans un train avec 15 soldats sous ses ordres. Le train passe sous un pont, dans le noir on entend des ailes qui frappe la tôle du train et soudain, le silence. Le train sort du tunnel et Jack s’aperçoit que les 15 soldats sont morts, étouffés par des pétales rouges.
Jack leur explique que la nuit précédente, les 15 soldats avaient bu et renversé un enfant, cet enfant était un « choisi ».
Ces enfants sont au bout d’un moment emmenés par les fées dans les « terres perdues » (bref, ils disparaissent).
A l’école, c’est l’heure de la récréation. Jasmine est agressée et frappée par deux fillettes plus âgées qu’elle. Un tourbillon se forme sur les deux gamines sous le regard amusé de Jasmine.
Lorsque le vent retombe, la cour d’école est dévastée, les arbres déracinés…
Jasmine rentre chez elle, et son beau père lui interdit l’accès du jardin où elle avait l’habitude de voir les fées. Un monstre se forme dans le jardin et massacre les invités (ils organisaient une fête). Roy est tué.
L’équipe repère l’activité des fées et arrivent juste à temps pour voir la fillette suivre les fées dans la forêt. Jack et les autres poursuivent Jasmine, Jack la saisit mais les fées lui disent que beaucoup de gens vont mourir si il ne leur donne pas l’enfant, rien ne les arrêtera. Jack abdique malgré les protestations de Lynn, la mère de Jasmine et du reste de l’équipe. L’enfant disparaît dans une explosion de lumière et Jack est anéanti. Le reste de l’équipe le regarde dédaigneusement, déçus de leur chef.

Plus tard, Gwen range les photos de l’enquête et notamment les photos d’Estelle. En regardant de plus prêt l’image elle remarque que l’une des fées est apparue là où il n’y en avait pas auparavant. C’est Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meline

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: 1x04 et 1x05   Dim 21 Jan - 15:48

1x04 : J'ai trouvé ça fun de trouver un cyberman (enfin cyberwoman) dans cet épisode... Si je me souviens bien c'est l'un des premiers éléments faisant le lien avec Doctor Who mis à part l'histoire de la faille temporelle... Rolling Eyes
Cela étant j'ai pas trop accroché à cet épisode. D'une Lisa m'a profondément exaspérée, je ne comprend pas comment Ianto pouvait en être amoureux en tout cas toujours assez amoureux à la fin pour ne pas la tuer même si elle est dans un autre corps (par contre ce point là de changement de corps j'ai trouvé ça très sympa... lol) En plus j'aime pas Ianto, je trouve que son personnage sans intéret... Rolling Eyes

1x05 : Cet épisode est quand même plus intéressant que le précédent... Le mythe des fées est revisité le rendant beaucoup plus terrifiant, un conte de fées horifique en somme... Rolling Eyes Et le final ne nous rend mal à l'aise, ils n'arrivent pas à sauver la petite fille, ça ne finit pas bien et j'aime ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubergeponeyfringant.com/forums/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1x04 et 1x05   

Revenir en haut Aller en bas
 
1x04 et 1x05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beans On Toast :: Torchwood :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: