Beans On Toast

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Susan Foreman

AuteurMessage
Physalia physalis

MessageSujet: Susan Foreman   Sam 25 Nov - 14:18

C’est après avoir vu la première saison de la nouvelle série (avec l’excellant C.Eccleston) que je me suis intéressée aux ancienne saison… Vous pouvez deviner ma surprise lorsque j’ai vu que le Docteur était à l’origine un vieillard…. Complètement traumatisée…. Surtout par le personnage de Susan Foreman, qui appèle le Docteur « Grand-père ».
En lisant le seuls livres édités en Français de Docteur Who, (qui se déroulent durant les premières saisons, je me suis rendue compte que certains passages laissait penser que Susan n’était pas vraiment la petite fille du Docteur (des passages du style « Elle sourit à celui qu’elle croyait être son grand-père »)…Enfin bref j’ai donc cherché des indices pour comprendre la relation entre Susan et le Docteur… Et ce que j’ai trouvé ne m’a pas vraiment avancée !!!
En effet, même si les deux personnages s’appèlent « Grand-père » et « petite fille » il n’est pas établi dans les épisodes que le Docteur soit son grand-père Biologique, ni que Susan soit un seigneur du temps (pas de régénération). Dans les bonus du DVD de la première saison, l’actrice laisse penser que Susan n’est pas biologiquement liée au Docteur ; ce qui est repris dans certain romans de la série et les émissions radiodiffusées : dans « legacy of Dalecks » ( 8ème Docteur) Susan est la fille de la fille adoptive du Docteur, Miranda (Vous suivez toujours ??) et dans l’émission radio pour les 20 ans de la série, on mentionne que Susan est la fille d’un autre seigneur du temps, Rassilon (pas facile à porter comme prénom !! Very Happy )et le Docteur l’a adopté car ce dernier s’est sacrifié pour le sauver…
Cependant, il y a aussi des version où elle est bien la petite fille biologique du Docteur, y a même un livre où elle est la petite fille d’un mystérieux Seigneur du Temps « l’autre » qui se réincarne en le Docteur !!! En plus dans un épisode Susan fait preuve de dons télépathiques comme le Docteur dans la saison 2 de la nouvelle série ( dans « the girl in the Fire place » et « Fear her ») Ce qui laisse plutôt penser que c’est un seigneur du temps (d’ailleurs est ce qu’on peut dire « Seigneure du temps » ???
Pff tout ça n’est pas clair du tout…Surtout si l’on prend en compte que certains bouquin présente le Docteur comme n’étant pas un seigneur du temps (des fois il est mi-humain mi-Seigneur du temps !!) Et enfin dans le film « Daleks-invasion Earth 2150 AD », il est totalement humain et il a inventer une machine à remonter le temps !!

Bref j’y comprend rien…Surtout que je suis en suspense vu qu’on ne sait pas ce qu’il lui est arrivé après qu’elle ai laissé le Docteur partir… Dans la nouvelle série, le Docteur dit qu’il n’a plus de famille et que tout son peuple est mort… Susan est donc morte ?? De plus dans « Fear Her » de la saison 2 de la nouvelle série, il déclare qu’il a été une fois père… Bizarre bizarre..

Enfin qu’en pensez vous ??? Quelle est pour vous la relation entre le Docteur et Susan Foreman ??????( Help !!!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Admin

MessageSujet: Re: Susan Foreman   Mar 28 Nov - 1:02

Eh bien tu me poses une colle.... Sur Wikipédia, ils disent la même chose que toi... Et la majorité des fans de DW considèrent Susan comme la petite fille biologique du Docteur, d'où....
Oooohhh et j'ai lu récemment que dans une des BD avec le Docteur n°9, le Docteur et Rose allaient dans le futur et découvraient qu'elle avait une fille (avec Mickey????).... qui s'appelait Susannah!!!! lol. Comme quoi, le monde est petit!!!!

MessageSujet: Re: Susan Foreman   Mar 28 Nov - 18:05

Je pense qu'au départ les scénaristes pensaient que Susan est la petite fille biologique du Docteur, mais que les fans ont foutu leur Grain de Sel... ça plait pas à tout le monde le côté "papa" du Docteur!!! Very Happy

C'est bête comme question mais t'a trouvé des BD en Français??... Je cherche désespérément...
Sunny
Admin

MessageSujet: Re: Susan Foreman   Mar 28 Nov - 19:31

non, j'ai lu çà sur un site.... Doctor Who guide, je crois.... l'adresse doit être dans les liens de Beans on toast

MessageSujet: Re: Susan Foreman   Mer 29 Nov - 10:02

ah, oui, je connait bien ce site, il est trop cool, et complet et tout et tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Susan Foreman   

Susan Foreman
Page 1 sur 1